Interview : Rémeus et son Sportster Nightster

Trouvant cette moto très sympa en la découvrant sur le forum de Sportster où je vais régulièrement,  j’ai pris contact avec le propriétaire pour lui proposer de faire un article sur sa moto dans mon blog. Quelques échanges de mails plus tard, voici les réponses à mes questions.
Bonjour, peux tu me faire un petite présentation de toi, loisir, passion etc…?
Mon surnom est Rémeus, j’ai 29 ans et je suis opticien. Pour ce qui est des loisirs et passions, j’ai toujours été attiré par la custom culture, le vintage, passionné d’histoire et d’aviation. J’ai grandi dans le milieu de l’aviation, avec un père pilote passionné qui m’a transmis le virus.
Pourquoi avoir choisi une Harley Davidson?

J’ai toujours aimé l’esprit que dégage l’univers Harley Davidson et été attiré par l’esthétique de ces motos. Le bruit d’une Harley me rappelle toujours celui des vieux avions des années 40.
Qu’est ce qui a poussé ton choix vers un Nightster et pas un 48?

Le Nightster est la première de la nouvelle génération « dark custom » de Harley. C’est le précurseur de cette nouvelle vague et c’est une excellente base de customisation.

Tu avais quoi comme moto avant? 

Ma première moto, un bandit 600n, vite échangé contre un sportster 883R qui m’accompagnât 2 ans. Ayant voulu évoluer vers une moto un peu plus « joueuse » j’ai acquis une Triumph Thruxton qui m’a énormément déçu par son manque de caractère et d’agrément moteur. Cette pauvre Thruxton devenue dépressive suite à ma déception nous jeta sous une voiture et rendit l’âme. Je suis donc revenu tout naturellement sur un Sportster, cherchant tout d’abord un modèle à carburateur, c’est alors que le nightster d’un ami s’est offert à moi.

Où puises tu ton inspiration? Quels sont tes références? 

Je suis fan de l’univers vintage, habillement, lunettes, moto, etc. Je puise mon inspiration sur les motos anciennes, que ce soit Harley ou autres, les hot rods et bien-sûr l’aviation ancienne et principalement les warbirds de la seconde guerre mondiale.
Peux tu faire un bike check? On dirait qu’il y a pleins de pièces sympathique sur cette moto et pas forcément du HD. J’aime beaucoup les pneus.
Concernant les modifs en place: support compteur RSD, selle Rough Crafts, poignées old school zodiac, filtre à air Moon eye, guidon beach bar, amortisseurs 11.5″, déport 1″ amortisseurs burly, sacoche la rosa brun rustique, médaillon de reservoir HD, bouchon thermomètre huile, silencieux Vances & Hines twinslash, pneus AVON MK2.

Peux tu me parler du choix de la peinture de réservoir et de son logo?

La peinture reprend une couleur vintage avec un bleu passé, un belle effet vieilli avec la rouille comme si il s’agissait d’un réservoir ancien laissé dans son jus. Le logo Flying Piston donne l’effet d’un ancien logo de garage spécialisé dans l’entretien d’avion ancien. C’est un ami qui s’est occupé de le peindre, après que je lui ai donné mon univers et mes sources d’inspiration et à qui j’avais laissé carte blanche pour la réalisation.

Pour conclure, tu dirais quoi?

On ne conclu jamais dans la custom culture. A biker work is never done.

http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.