Helmet bag by Dawson Denim

Dawson Denim est une marque qui a été créée dans le sud de l’Angleterre par Kelly Dawson et Scott Ogden en 2012. Dans leur atelier de Brighton, ils fabriquent eux même les produits en utilisant des techniques traditionnelles. Le selvedge de Okayama au Japon est produit sur des anciens métiers à tisser. S’inspirant du passé, mais en collant aux utilisations d’aujourd’hui, les produits sont esthétiques et fonctionnels.

Mon produit sélectionné chez eux est le sac à casque s’inspirant du modèle militaire de la seconde guerre mondiale. Il est conçu avec une toile selvedge japonaise rouge de 13,7oz et la partie inférieure ainsi que les anses sont en cuir italien rivetées. Le fond est matelassé, petit plus pour ne pas abimé votre casque, il y a une poche en cuir à l’intérieur et le sac se ferme avec un zip en laiton. On peut y glisser un casque jet ou un ordinateur portable. Le sac se porte à la main ou sur l’épaule, ce n’est pas un produit pour transporter un second casque en roulant.

Ils créent aussi en denim, des jeans, des vestes et des tabliers.

Plus d’informations ici : www.dawsondenim.com

dawson-denim-helmet-bag-3

dawson-denim-helmet-bag-2

dawson-denim-helmet-bag-1

 

Leur tablier en denim selvedge red est très sympa aussi.

dawson-denim-apron-chazster

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.