Guillotine Les Fines Lames : La nouvelle révolution française

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit qui n’existait pas sous cette forme sur le marché du cigare. Les Fines Lames ont réussi à réaliser un couteau coupe-cigares qui est particulièrement joli et qui fonctionne très bien sans détruire votre vitole.

Pierre Jourdan celui qui a eu l’idée au départ n’était pas un grand fan de couteau mais en avait toujours un à portée de main soit dans son sac soit dans sa voiture, marre de transporter un coupe cigare et un couteau, il s’est dit qu’il pourrait en faire qu’un. La première version est réalisée en 3D, l’idée plait, de là, il trouve deux couteliers, Yann Bouten, designer, coutelier et artisan du cuir ainsi que Gilles Bailly-Maitre, coutelier et forgeron qualifié qui deviendront ses associés et qui l’aideront à réaliser son premier prototype. A trois, le projet commence à voir le jour et pendant plusieurs mois, ils testent le premier prototype puis un second qui sera celui qui sortira. On se doute bien qu’une fois le cigare coupé pour  faire les tests, ils ont bien du profiter pour en  fumer quelques uns et se faire plaisir. Le coupe-cigare sera fabriqué en France en quantité limité et numéroté. Le manche est en teck et la lame en acier D2, il mesure 204mm ouvert, fermé 148mm, ouverture du coupe cigare de 23mm et pèse que 125g.

Grâce à la plateforme participatif Indiegogo, ils vont pouvoir financer leur projet et le réaliser, ils sont persuadés que ce produit plaira aux amateurs de cigares et de couteaux et que ce type de financement peut les aider.

Vous pouvez le pré-commander en vous inscrivant ici  : www.lesfineslames.com une fois la campagne lancée, vous serez averti par mail.

les-fines-lames-coupe-cigare-1

les-fines-lames-coupe-cigare-2

les-fines-lames-coupe-cigare-3

les-fines-lames-coupe-cigare-4
les-fines-lames-coupe-cigare-6

les-fines-lames-coupe-cigare-7

 

 

 

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.