Gentlemen 1919 barbier et plus

Toujours à la recherche de bonnes adresses pour les hommes sur Paris, voici Gentlemen 1919, un lieu vraiment atypique. Même si on peut entretenir sa barbe soi-même, il est bien de temps en temps d’aller chez un barbier afin de redessiner les lignes. Depuis quelques années, beaucoup de Barber Shop se crée à travers la France. Il faut donc innover pour se démarquer. C’est le cas de Gentlemen 1919 qui a ouvert au mois de mai et où je me suis rendu dernièrement. Avant de commencer l’aventure, je me suis enregistré sur leur site et pu comme ça prendre mon rendez-vous en ligne en choisissant  le barbier et l’horaire.  Mon rendez vous est donc pris le vendredi 5 août à 19h30. J’arrive à moto rue Jean Mermoz Paris 8 à deux pas des Champs Élysées et de l’ambassade d’Israël. On peut se garer devant facilement.

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-1

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-3

Quand on rentre, on est directement dans le salon, sur la droite, le coin attente avec des fauteuils en cuir ainsi que trois postes de barbiers avec des beaux fauteuils Belmont électrique des années 60. Après avoir dit ce que je souhaitais comme entretien de ma barbe, Sébastien Paucod le barbier s’occupe de moi. Sa particularité est de tout faire aux ciseaux qui manipule très bien d’ailleurs.

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-2

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-4

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-5

Pour découvrir régulièrement des salons, un simple taillage de barbe peut avoir différentes finitions. En l’occurrence, ici, pas de coupe-chou dans mon cas au niveau des pommettes et du cou mais une simple finition au rasoir électrique. Pas de serviette chaude non plus comme on peut l’avoir dans certains salons. Pour conclure rapidement sur cette partie, je suis ravis du résultat et surtout contrairement à certains, je n’avais pas de poils partout sur le visage et croyez-moi, quand vous avez un rendez-vous ou que vous allez travailler ensuite, c’est plutôt mieux.
 gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-8
gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-9
gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-10

Bien entendu, ce lieu ne s’arrête pas là. Pourquoi Gentlemen 1919? 1919 est l’année de la prohibition aux États Unis m’a-t-on répondu quand j’ai posé cette question. Petit clin d’œil au lieu qui se trouve en passant une « porte dérobée ». Sur la droite un bar tenu par un barman très sympathique et de bon goût qui sera vous concocter un magnifique cocktail ou autres. Sur la gauche, des beaux fauteuils et canapés en cuir marron donnent une superbe ambiance à ce lieu. On découvre au fond un fumoir pour fumer un cigare entre amis sur des fauteuils en cuir type Chesterfield, Club ou Havana. Si vous n’êtes pas venu avec votre cigare, vous pourrez en acheter sur place dans leur cave. Il y une belle sélection, le barman pourra vous conseiller et faire en sorte que votre cigare soit en accord avec le spiritueux. Si vous aimez le whisky, le choix est très impressionnant. Voici la carte du bar : www.gentlemen1919.com/bar

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-11

Vous comprendrez bien que pour vous donner mon avis, il a fallu que je m’immerge dans ce lieu avec un verre de vodka Pyla et un Cohiba Siglo 2. L’extracteur dans le fumoir est très correct, on ne l’entend presque pas et peu de fumer. Il y a une petite ambiance sonore qui était très agréable. Vous avez la possibilité de privatiser le lieu si vous le souhaitez qui peut accueillir 8 à 10 personnes
Ce fut une magnifique expérience et je compte bien y revenir de temps en temps pour un taillage de barbe ou tout simplement fumer un cigare entre gentlemen.
Merci Jean-François.

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-6

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-12

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-13

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-14

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-15

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-16

gentlemen-1919-barbershop-cigare-bar-17

This article has 8 Comments

  1. Bel article et beau lieu.

    Cependant je trouve l’ambiance du côté « barber-shop » un peu en décalage avec ce superbe gentleman bar. De plus n’étant pas Parisien j’ai trouvé le prix des prestations prohibitifs (sans mauvais jeux de mot!)

    Peux tu me dire ton sentiment sur ces deux points.

    Continues de nous faire plaisir comme ça!

    V&V

    1. Bonjour V&V, les deux lieux sont bien sympa niveau décor, il y a une 3 pièces mais je laisse les patrons la faire découvrir à leur client. Elle est très sympa aussi. Pour les prix, malheureusement, c’est les prix que pratiquent la plupart des barbiers sur Paris. Le taillage à 12€, c’est plutôt râre mais tu peux trouver dans la capitale. Chaque fois que je vois un barbier en province, je prendre en photo les tarifs pour comparer un peu.

      1. Laurent,

        Merci de ta réponse. Pour te donner une idée. Mon Barbier, prend, pour un forfait Barbershop comprenant la coupe, le rasage traditionnel et la taille de ma barbe aux ciseaux 37€. (le tout dans un décors magnifique ou figure un bar à whiskey, bière en libre service et de bons fauteuils club marron)

        Je me rends vraiment compte du décalage Paris/Province effrayant. Pourtant je suis dans une région ou les prix sont élevés. Mais là…

        Bref en tout cas ton article est vraiment pas mal. A quand un tour chez Barber ink?

        Bien à toi

  2. Mon mari adore vous lire et tous vos articles. Etant lui même un grand adepte de la barbe, il essaye d’en prendre le maximum soin et son barbier l’aide pour cela. Il va voir un coiffeur barbier bordeaux, n’hésitez pas dans la région il est assez reconnu pour son savoir faire et sa philosophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *