Gants été Furygan Tom D3O

Depuis quelques semaines, je roule avec les gants d’été Furygan Tom d3o. Ce sont des gants que j’ai choisis pour leur style. Un look rétro et assez sobre. Disponible en noir ou en marron aspect usé « Rusted ». 

Voici les détails qui sont les plus intéressants sur ces gants de mon point de vue. Tout d’abord la protection d3o au niveau des métacarpes. Plus il fait chaud, plus c’est mou. L’efficacité en cas de choc est la même. A l’impact la matière durcie et elle absorbe le choc. Dans tous les cas, c’est plus confortable que lorsque c’est une coque en carbone ou une autre matière rigide. En plus dans cette version, ils sont insérés discrètement sous le cuir. L’extérieur au niveau de la paume ainsi que sur le côté de l’auriculaire a un renfort en cuir.  


Le confort intérieur est très correct, les coutures au niveau des doigts sont à l’extérieur, cela permet de ne pas être gêné quand vous appuyez sur les leviers. Les gants sont en cuir de chèvre, un cuir souple et résistant. Ils sont un très bon trip au niveau des poignées.

Le cuir perforé confirme que ce sont bien des gants d’été, très agréable et appréciable quand il fait plus de 20°C, nettement moins quand il fait moins de 10°C. En ce moment, en région parisienne, ce sont des gants que je porte l’après-midi quand les températures remontent. La semaine dernière quand il faisait chaud, c’était des gants adaptés pour rouler par ce temps toute la journée. 

Côté geek, au bout de l’index, il y a la technologie Sensitive Science pour contrôler avec le doigt son  smartphone ou GPS, pratique mais pas facilement utilisable et précis. Je ne suis pas convaincu.

Le double serrage au niveau du poignet est simple et les velcros sont de qualité. Facile à positionner, facilement retirable.

Ils taillent normalement, prenez comme vous avez l’habitude. Les gants sont certifiés CE, ils sont vendus autour de 79€.

Pour les commander : http://chazster.com/furygan-tom

www.furygan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.