Les gants Connor de chez Segura 70

Depuis mon voyage aux Wheels and Waves en juin dernier, je teste les nouveaux gants, modèle Connor de la marque française Segura 70. Il me fallait des gants étanches et pas trop chaud pour voyager. Les Connor sont des gants avec des soufflets au style rétro. Ni trop long ni trop court au niveau des poignets. Ils sont équipés d’un insert étanche, respirant et coupe vent. Quand je teste des produits de ce genre, je les mets assez vite à rude épreuve pour vraiment voir si ils sont bien étanche. Ce n’est pas une fois qu’on est road trip sous la pluie qu’on doit se poser la question. Après une belle averse qui m’a bien rincé en revenant de Biarritz, je valide le côté étanche.

gants-connor-segura-70-1-2

Arrivé à cette période de l’année, les matins sont frais, on apprécie la doublure fixe en ouate, les après midis plus chaud par contre cela commence à être plus embêtant. on dira que se sont plus des gants mi-saison. Ils répondent aux normes d’homologation moto CE. Un velcro permet le serrage poignet, il y a des renforts au niveau de la paume et une coque sur le dessus. Ils sont en cuir de chèvre avec entre les doigts en softshell, ce qui rend le produit souple. Les soufflets au niveau des doigts et poignets y contribues aussi. On peut toucher son smartphone avec l’index mais je ne suis pas bien convaincu, ce n’est pas précis.

gants-connor-segura-70-3-2

gants-connor-segura-70-1

Le système de zip est bien pratique pour les enfiler. La fine cordelette qui est sur la fermeture est discrète et ne gène pas quand on roule. Elle est pratique pour attraper le zip avec l’autre gant.

Ils sortent en octobre, ils seront disponible en noir ou en marron.

www.segura-moto.eu

gants-connor-segura-70-2-2

gants-connor-segura-70-2

gants-connor-segura-70-3

segura-70-connor-gloves-1

gants-connor-segura-70-4

gants-connor-segura-70-1-4

This article has 7 Comments

  1. Salut,

    Gants vraiment sympa. et puisqu’ils sortent en marron je vais me pencher dessus… Mais je dois avouer que ce qui m’a fait bloqué c’est ta montre SevenFriday qui sera prochainement mienne (il parait que « si tu n’as pas une sevenFriday avant tes 35ans tu as raté ta vie » mdr)!

    Et sinon à quand un petit essais de l’indian Dark Horse?

    Continue de nous régaler

    Guilhem

  2. Bonjour, j’ai acheté il y a environ deux semaines des gants très similaire, furygan james. Il y a-t-il un lien avec segura ? En tout cas si ce sont les mêmes, il sont très confortables et même par des températures assez froides.

  3. Salut Laurent, je suis sur le point de commander cette paire de gants, tellement ils correspondent à ce que je recherche, cependant pourrais tu me dire comment ils taillent? Peut on prendre la taille habituelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *