Fogwin écran antibuée

Il est encore temps vu la météo de vous parler d’un produit très  efficace que j’utilise en ce moment contre la buée. Il y a sur le marché un produit fabriqué au Japon qui s’appelle le Fogwin. C’est un super écran antibuée sous forme d’une plaque que vous collez côté intérieur de votre écran grâce à un gel adhésif spécial qui sert de joint. Il a l’avantage d’être flexible et d’adhérer presque sur tous les écrans. Le Fogwin crée une couche étanche d’air atmosphérique entre l’air froid extérieur et l’air chaud à l’intérieur du casque. C’est la solution si vous ne pouvez pas mettre de Pinlock®. La plaque est fabriquée dans une matière spéciale hydrophile qui absorbe ou restitue l’humidité en fonction des conditions climatiques. C’est une technologie qui  » respire  » note du fabriquant.fogwin 1

Comme je vous l’avais expliqué dans le test du casque Airborn Full Ride, un de ses défauts est d’avoir de la buée très rapidement à l’arrêt. c’est donc sur ce casque là que j’ai pu faire l’essai.  Il existe 3 tailles selon la taille et la forme de votre écran. Pour le Airborn, il faut un écran antibuée Fogwin F-02.

La pose est assez simple. Après avoir démonté l écran, vous avez juste à enlever le film de protection à l’arrière et de positionner le Fogwin sur votre écran que vous aurez auparavant nettoyé. Il ne faut pas que ça touche en bas ni en haut quand vous le fermez, il est important de faire des repaires quand l’écran est encore sur le casque. Si vous vous êtes loupé un peu comme moi la première fois, le Fogwin a l’avantage d’être repositionnable. Cet hiver, je l’ai mis sur l’écran transparent et là, je viens de le mettre sur l’écran fumé. Il y a de chaque côté un surplus de matière qui sert à le manipuler.  Attention à le faire proprement afin d’éviter la poussière et les traces de doigts. Le champs de vision reste important. Si le casque a une grande visière, vous aurez la possibilité de le mettre soit sur la partie haute ou basse selon votre position de conduite, sur le Airborn Full Ride, vous n’avez pas le choix.

fogwin 2

Je voulais le mettre sur un écran type Bubble, malheureusement, il ne tient pas. Je trouvais l’idée intéressante sur une bubble chrome effet miroir. Ca ne se voyait pas, ça aurait pu éviter de mettre une charnière pour la lever avant l’apparition de la buée. Il se peut que le modèle « Courbe » fonctionne.

J’ai été assez surpris de l’efficacité du produit, vous pouvez rester l’écran fermé le temps d’un feu rouge sans avoir de la buée. Ca ne coute pas très cher, moins de 30€ et ça vous changera la vie.

Si vous êtes possesseur d’un casque Bell Bullitt, Blauer 80’s, Premier Trophy ou encore DMD Rocket, le Fogwin devrait vous intéresser.

www.milesdriver.com

Article connexe : Airbon Full Ride

fogwin 3

fogwin-anti-buee 1

fogwin-anti-buee 2

fogwin-anti-buee 3

fogwin-anti-buee- 1

fogwin-anti-buee- 2

fogwin-anti-buee- 3

This article has 3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *