Fairfax Boots de chez Wilcox

Wilcox est une marque de boots qui vient tout droit de Salt Lake City, Utah. Peter Nichols puise ses influences en Californie là, ou il a grandi. Les boots sont confectionnés à la main à Léon au Mexique. Il parait que c’est la capitale du monde de la chaussure en cuir, beaucoup de fabriquant ont leur usine là bas. La semelle cousue Goodyear trépointe est quant a elle fabriquée dans le Connecticut au USA.  Le cuir est un 100% pleine fleur avec doublure en cuir de veau aspect gras. A l’intérieur, il y a une semelle amovible en mousse à mémoire de forme, la semelle extérieure est en caoutchouc type ranger. Je trouve pratique comme sur les Wolverine les crochets en haut pour le laçage, ça permet de les enfiler et les retirer facilement. La marque arrive tout juste sur le marché, pour s’en procurer, soit vous êtes aux Etats Unis, soit vous les commandez. Mon choix pour l’article s’est porté sur le modèle Fairfax disponible en trois coloris que je trouve assez élégant, il existe un deuxième modèle, les Shiloh.

www.wilcoxboots.com

 

wolcox-boots-fairfax-moto wolcox-boots-fairfax-b
wilcox

wolcox-boots-fairfax-brown

This article has 2 Comments

  1. Superbes et géniales !!! découvertes sur Chazster et commandées avec une adresse aux US (reçue dans les temps indiqués) taillent impeccablement bien, très confortables et semblent très solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.