Expedition jacket Malle London

Je suis toujours à la recherche de bons produits techniques pour faire de la moto dans différentes conditions climatiques, alors je parcours les sites internet pour trouver des produits intéressants. En ce moment, il y a une campagne Kickstarter avec la veste Expedition de la marque anglaise Malle London. Cette campagne est lancée après 2 ans de recherche et développement. Ils ont parcouru plus de 10 000 miles sur 37 jours pour tester et valider ses performances. Ce qui leur a permis d’apporter des ajustements et améliorations à leur retour.

C’est vraiment le type de projet que je trouve très interessant car créer un produit pour les motards en prenant en compte les conditions réelles d’utilisation, c’est vraiment très important. Parfois, on voit des produits sympas mais on se demande si la veste a même été portée avant d’être commercialisée voir si le designer est lui-même déjà monté sur une moto.


 

Le design de la veste Expedition est sobre, un style qui s’inspire des vestes d’expédition moto multi-poches du passé avec des éléments modernes et une conception innovante. Une veste solide et résistante avec un coton ciré  grainé Britannique 10 Oz. La veste est  100% imperméable à l’eau, triple couches comme les vestes techniques de haute montagne. Le produit est plus résistant mais un peu plus lourd. Grâce à la membrane entre les deux couches, la veste sera étanche étanche et respirante. Les coutures sont triples pour plus de résistance. Elle a une doublure intégrée en kevlar résistante à l’abrasion au niveau des épaules et des coudes . Vous trouverez des protections amovibles souples aux coudes, épaules et une dorsale Knox avec qui ils ont un partenariat.

 

 

 

 

 

 

La veste est composée de plus de 10 poches, on peut y ranger plein de choses et elles sont judicieusement bien positionnées. La poche arrière est bien vu, elle me fait penser à la poche que j’ai dans la Barbour Beaufort qui est vraiment très pratique. Vous avez même des poignées pour le passager dans les poches latérales pour qu’il ait les mains au sec et qu’il puisse se tenir au pilote. Ce détail est déjà dans certains produits de la marque Bering. J’aurai bien vu une poche au niveau du poignet gauche, pratique pour mettre son bip de télépéage.

Il y a des zips sous les bras qui permettent de faire passer l’air pour ventiler au maximum à l’intérieur de la veste. Inversemant, la veste est bien hermétique quand vous fermez les fermetures pour garder la chaleur. Poignets et col en suède pour le confort et éviter les irritations.

La veste a été testé dans toutes les conditions climatiques.  42°C dans le désert, à travers des pluies tropicales, pris des cols de montagne à -10°C, le vent, la grêle et la pluie verglaçante. Genre de test que j’approuve à 100% pour avoir vraiment un bon retour sur le produit. Le produit a déjà une histoire avant d’être commercialisé, a vous de créer la votre quand vous l’aurez. 

Chaque veste Expedition est fabriquée dans un atelier à Londres.


La devise du projet est devenue « Design – Destroy – Redesign – Deliver ».

Campagne Kickstarter Malle London Expedition Jacket

Plus d’informations sur Malle London

 

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *