Essai du blouson en jean Helstons Cannonball

Cela fait maintenant plus d’un mois que je roule presque tous les jours avec le blouson en jean Helstons Cannonball. Ce blouson existe en deux coloris, aspect vieilli et denim brut. Mon choix s’est porté sur le dernier, je me suis dis que ça serait sympa de l’user moi même, ça apportera ma touche personnelle. La qualité du denim est très correcte, pas trop cartonnée, ce qui permet d’être libre dans ses mouvements. La doublure en coton à l’intérieur qui n’est pas coupe vent est agréable surtout en t-shirt. Il y a une poche intérieure blanche qui ressort de la doublure dans la même matière que les poches d’un jean, par contre, il y a un velcro pour la fermer que je ne trouve pas pratique. La coupe est fittée mais pas slim, vous pourrez mettre une couche intermédiaire pour le matin car le blouson est léger et du coup, très agréable lorsqu’il fait chaud. Il est court mais pas trop, le bas du dos peut être découvert selon la position sur la moto. Au niveau de la fermeture sur le devant du blouson, vous pouvez le fermer avec juste les pressions pour laisser passer un peu d’air ou fermer complétement avec le zip. On retrouve aussi des fermetures éclairs avec une grosse tirette, très pratique avec les gants et des pressions au niveau des poignées, ce qui est pratique pour laisser passer un filet d’air ou mettre ses gants en dessous. Les pattes du col sont assez rigides pour ne pas voler au vent et claquer sur le casque, par contre, il y a une attache qui permet de monter le col si vous avez froid au cou. Le seul défaut, c’est qu’elle est assez large et que du coup, un côté du col se met souvent mal lorsqu’il est mis en position normale, ça reste un détail.helstons-cannonball

Les deux poches zippées sur le côté sont pratiques et assez grandes pour y glisser un smartphone, les deux poches poitrines qui ferment avec des pressions apportent une touche sympa et sont bien pour y mettre un ticket ou autres. Au niveau des protections, ce blouson n’est pas en reste, il est équipé de protection souple amovible légère, discrète et efficace, SAS-TEC niveau 2 conforme aux normes en vigueur. Pour ma part au niveau du dos, j’ai mis une dorsale D3o que j’avais.

Ce blouson peut être porté en moto, mais si vous enlevez les protections, quoi qu’elles ne se voient pas trop, il peut être utilisé tous les jours. Voici donc un produit très sympa pour les beaux  jours. La toile n’étant pas traitée déperlant, il ne conviendra pas à une utilisation sous la pluie.

www.helstons.net

Lien connexe : chazster.com/le-blouson-en-jean-cannonball-helstons

helstons-cannonball 6

helstons-cannonball 5

helstons-cannonball 4

helstons-cannonball 2 (1)
helstons-cannonball 1

helstons-cannonball 3

This article has 5 Comments

  1. J’ai acheté le cannonball en cuir il es super sympa avec les mêmes prestations que le cannonball helston en toile en plus il dispose d’une doublure amovible très confortable

      1. Bonjour, super article ! Je me suis posé la même question : quelle taille fais-tu ? Perso je ne suis pas très grand et les blousons sont souvent un peu trop longs sur moi, ils tombent bas… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.