Dr Martens Neilson moto

Pour les inconditionnels de la marque Dr Martens qui pratiquent la moto avec leurs Doc classics, le modèle Neilson devrait vous plaire. Ce sont des bottes à lacets, 12 œillets, on espère juste ne pas avoir un petit gravillon qui gêne une fois chaussé et prêt à partir. Je trouve qu’elles ont vraiment un look esprit Cafe Racer.  Je trouve que la sangle à boucle au niveau du talon rappelle les bottes des années 60 que portaient les Rockers ou TonUp sur leur Cafe Racer, généralement avec une paire de chaussettes blanches montantes qui dépassent. 

Les Neilson sont fabriquées en cuir de qualité avec un aspect usé. Elles ont la semelle à coussin d’air très connue chez Dr Martens, cousue Goodyear, avec la structure commando, appelé aussi ranger.  

Que vous ayez le sélecteur de vitesse à droite ou à gauche, il y a un empiècement en cuir pour réduire le frottement et l’usure à ce niveau-là. En parlant de renfort, il y en a un aussi au niveau de la malléole.

Je préfère préciser, il n’y a pas de membrane pour les rendre étanches, elles ne sont pas non plus homologuées moto CE.

Coloris Black Milled Smoot

Prix : 245€

www.drmartens.com

This article has 4 Comments

  1. Raaah, en tant qu’éternel porteur de Docs, je ne comprends pas pourquoi DM a ajouté cette horrible bride à l’arrière. « Less is better » comme on dit. Sans, je les prenais directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.