Deux nouveautés Helstons

En 2017, on met un peu de couleur dans ce monde de blousons en cuir souvent noir. Dans la collection de blousons en cuir de la marque française Helstons, j’en ai sélectionné deux qui ont le corps marron et manches noires, c’est déjà pas mal.

Tout d’abord un modèle clé de chez Helstons depuis quelques années qui a un look très rétro avec ses soufflets et ses renforts sur les épaules et avant bras, c’est le modèle Cruiser. Cuir avec une membrane anti-pluie, gilet thermique sans manches et protections amovibles souples CE, (coudes, épaules et dorsale). Parfait pour aller avec un custom ou un café racer.  L’autre est une collaboration avec le préparateur Espagnol Fuel Motorcycles.  C’est un blouson qui s’inspire de ceux en cuir de dirt track d’où il porte son nom. Petit détail sympa, vous avez juste un renfort matelassé en cuir au niveau du coude et épaule gauche mais pas à droite. (Ils tournent que dans un sens et glissent malheureusement plus souvent à gauche.) Il y a comme sur l’autre blouson, des protections souples amovibles, mais par contre, pas de gilet thermique amovible. Je trouve que la poche D-pocket apporte vraiment quelque chose de sympa à ce produit. Un blouson qui ira bien avec les deux styles de motos précédemment cités et un scrambler.

Si vous n’aimez pas le bi-ton, ils existent en noir. Encore des blousons qui seront encore plus jolis avec le temps. On connait la qualité d’un blouson Helstons, vous avez le temps de l’user.

http://www.helstons.net

fuelmotorcycles.eu

Helstons Cruiser

Helstons X Fuel Motorcycles Dirt Trac


 

This article has 5 Comments

  1. Bonjour

    Le premier est sublime, le second original. Helstons réalise vraiment des produits de haute qualité très soignés.

    Bien à toi

    Guilhem

  2. Salut,
    Mon expérience Helstons.
    Je confirme l’excellente qualité des cuirs Helstons.
    J’ai le modèle Cruiser en noir depuis au moins 2 ans. Il n’a pas bougé.
    Je lui reprocherai seulement d’être un peu lourd.
    Pour moi, c’est mon blouson pour la fin d’automne, hiver et début de printemps.

    1. SALUT, j’ai repéré ce modèle Cruiser pour aller avec mon café racer ……noir….mais j’habite l’Ile de la Réunion, du coup je me demande si il ne va pas être trop lourd. Pourtant c’est un cuir dont l’épaisseur est inférieure à 1mm.
      Qu’est ce que tu en penses ? Qu’est ce que tu conseillerai comme cuir léger dans la gamme Helstons ? le problème étant que je ne peux pas les essayer avant d’acheter….
      Merci de ta réponse

        1. Salut Sylvain, j’ai du valider ce commentaire et j’ai zappé de répondre, toutes mes excuses.
          Le cruiser à un cuir fin, pas spécialement lourd mais pas ventilé. Il a une membrane dans la doublure mais ce n’est pas ça qui fait qui est plus lourd. Il faudrait un cuir ventilé chez Helstons mais ça ne sera pas du tout dans le style du Cruiser. Les plus léger sont les mesh. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *