De passage chez 1200 LAB

Mercredi soir je me suis rendu rue de Charonne à Paris dans la boutique 1200 LAB qui a ouvert début février. Nouveau concept store moto fondé par Joaquim Lousquy et Adrien Matima avec qui j’ai pu faire connaissance. Deux passionnés de motos depuis de nombreuses années, assez orienté aventure et offroad.

La devanture attire la curiosité, on a envie de rentrer. Vous ouvrez la porte et rapidement, vous avez envie d’aller dans toutes les pièces et voir chaque produit. Vous avez en rentrant des photos de qualité en grand format. Au fond du magasin à droite, vous trouvez un bar sans alcool avec des boissons fraiches et du café à la vente, un canapé en cuir et des magazines à feuilleter.

Il y a principalement des marques que vous ne trouvez pas en France. Il faut en général les commander sur le site de la marque et attendre plusieurs jours avant la livraison. On a toujours besoin d’essayer un produit pour être sûr de la taille et la coupe, le toucher pour avoir une notion de la qualité de la matière avant de l’acheter. Les portants ne sont pas remplis avec toutes les tailles, c’est assez épuré, il suffit de demander sa taille si vous voulez essayer. Vous trouverez des marques qui ont déjà fait l’objet il y a quelques mois d’articles sur le site comme Velomacchi, Saint Kriega ou encore Unit Garage. D’autres marques qui devraient plaire aussi sont présentes comme Uglybros, Knox, Klim, Leatherman, Wunderlich ou encore SW-Motech. Quand on cite certaines de ces marques, on ne pense pas aux motos types café racer, bobber ou scrambler mais à de grosses motos d’aventures comme une BMW R 1200GS, une Honda Africa Twin ou encore une Triumph 1200 Explorer. En effet, le concept de cette boutique s’oriente un peu vers ce style de motos, celles qui donnent envie de s’évader et de prendre des chemins de terre. Ils proposent donc des produits techniques et de qualité, ce concept store se positionne assez haut de gamme. Vous trouvez aussi des marques plus classiques comme Bell, 100% et une collection de prêt à porter 1200LAB.

Le jour où vous êtes vers Bastille, je vous conseille d’aller rencontrer Joaquim et Adrien. On sent bien quand on discute avec eux que c’est la passion de la moto qui a réuni ces deux amis d’enfance. Ils seront vous la transmettre en vous conseillant correctement.

62 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement à Paris
www.facebook.com/1200LabParis


This article has 6 Comments

  1. En plus de marques pas ou peu distribuées en France, de la disponibilité immédiate du stock, il y a le conseil de connaisseurs que l’on aura pas sur internet, pas en direct en tous cas. Pour moi, c’est LA raison principale d’acheter dans une boutique avec pignon sur rue, surtout quand l’accueil y est aussi chaleureux! En ces temps de prolifération de sites de ventes (boutiques en ligne etc), je pense qu’il faut le souligner et mettre l’accent dessus!

  2. Hello,
    J’y étais pour la soirée d’ouverture vendredi dernier, mais déjà passé par là 2 fois.
    Possédant une 1200GS je peux comprendre maintenant ce que ressentent les filles quand elles rentrent dans un super magasin de fringue … c’est limite si j’ai tout eu envie d’acheter !
    Les gérants sont passionnés est bien pointus sur les produits qu’ils vendent c’est certain.
    Niveau prix c’est clair on est sur du haut de gamme mais les prix sont les mêmes sur que le web, l’avantage c’est qu’on peut essayer, et il y a du stock.
    Vendredi ils venaient de recevoir le Schubert E1 que je rêve d’avoir entre mes mains depuis sa sortie – une tuerie.
    Je recommande !
    A ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *