Les cuirs Anthony Delon 1985

On connaît plus la famille Delon dans le cinéma mais il faut savoir que Anthony Delon est un passionné de cuir depuis son adolescence et de motos. En 1985, il a créé sa marque de blouson en cuir mais ça s’est arrêté très rapidement. En 2017, cette marque renaît de ses cendres et revient sous le nom de Anthony Delon 1985 avec neuf pièces chez l’homme et deux chez la femme. Vous trouverez des cuirs s’inspirant du cinéma comme le Aspen et le Main Street ou des modèles plus motards comme le PCH comme Pacific Coast Highway et le Loup, un Perfecto revisité avec des détails intéressants.  Anthony s’occupe de dessiner les cuirs, choisir les peaux, le coloris, il est impliqué à plus de 90% dans la conception des produits.

Le peaussier et l’atelier sont à Paris. Il y a tout un savoir-faire et un contrôle qualité tout au long de la fabrication. Bien entendu, aucun des produits n’a des protections.

« Cette collection est à l’image de ce que j’aime, de mes ambivalences, un amour profond pour la vie et une defiance a l’égard de la mort. Elle correspond à un besoin vital de créer que je porte en moi depuis toujours »

Je vous laisse découvrir la collection et les prix chez Montaigne Market – Paris 8 ou au corner Printemps de L’homme – Paris 9

www.anthonydelon1985.com

This article has 2 Comments

  1. Dans les années 1980, de nombreuses célébrités se lancaient dans le cuir ! C’était à la mode et facile de faire de l’argent…
    Bhatti, un de ses copains du moment est meme devenu millionaire au sentier, c’est une tres belle histoire et une histoire vraie.

    Pourquoi, je vous raconte cela ?

    En visitant le site : https://www.anthonydelon1985.com/l-histoire/
    Il y une image de Delon et Richard Anconina, issue du film de « la vérité si je mens », représentant en réalité son ami, de l’époque et coïncidence la biographie de Bathhi dit : le roi du Simili Cuir !

    Le hasard n’existe pas 😉
    Bonne Suite à Anthony, pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *