Collection Woman Red Wing

Comme vous pouvez vous douter, je suis assez fan de certains modèles de la marque américaine Red Wing. Certaines personnes ont toujours mal aux pieds même après plusieurs années. Pour ma part, je les mets très souvent pour faire de la moto et je les porte toute la journée au travail et je marche beaucoup bien entendu.  Je suis comme dans des chaussons.

red wing woman

Depuis le 1 septembre, Red Wing a sorti la collection Woman. Des modèles inspirés de ceux des années 20. On peut d’ailleurs reconnaître certains modèles dans la collection homme actuelle. Au paravant, les femmes qui voulaient des Red Wing prenaient des modèles hommes en petite taille. Maintenant, elles ont leur propre collection avec des modèles plus fins. Si on prend le modèle Clara, pour le coup, c’est un modèle unique pour femme avec ce talon en cuir empilé véritable avec un trois-quarts Goodyear welt. Pour la Iron Ranger, ils ont mis une semelle type ranger Vibram contrairement au modèle homme, la 8111. Je dois dire que ce n’est pas plus mal quand on les utilise à moto. Cela réduit le glissement sur certains reposes pieds et même au sol. Les modèles Moc Toe avec la semelle blanche s’inspirent des 875, un classique chez les hommes.

Pour en revenir au confort, c’est vraiment des chaussures en cuir qui faut faire au début. Je vous conseille de les porter les premières fois par demi-journée et de mettre du Shoe-Eze. En 4 demi-journées, j’avais fait les Red Wing 8130 en juin dernier avant de partir aux Wheels and Waves.

Est-ce que c’est des chaussures pour tous les temps? On a beau me dire que ça résiste à l’eau, je vais vous répondre que oui sous une petite averse de quelques gouttes.  Que ce soit avec les produits d’entretien Red Wing ou même avec du Nikwax spéciales chaussures en cuir, vous serez trempé dès qu’il commencera à pleuvoir. J’ai malheureusement fait de nombreuses fois l’expérience peu importe le modèle. Pareil, quand il fait froid, à moto, je ne conseille pas forcément à moins de mettre comme moi des chaussettes en Windstopper. A part cela, c’est des chaussures que vous pouvez porter avec beaucoup de vêtements qui sont simples à enfiler et à entretenir. Elles seront encore plus jolies avec le temps.

Il faut compter entre 299€ et 399€ selon le modèle. Un produit que vous garderez des années.

Vous pouvez les trouver dès à présent dans les stores Red Wing d’Amsterdam, Berlin et Hambourg et sur leur site internet.

red-wing-shoes-3406-clara-amber-harnessred-wing-shoes-3406-clara-amber-harness-1
red-wing-shoes-3405-clara-black-boundaryred-wing-shoes-3375-moc-toe-oro-legacyred-wing-shoes-3373-moc-toe-black-boundaryred-wing-shoes-3366-iron-ranger-black-boundary
red-wing-shoes-3366-iron-ranger-black-boundary-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *