Collection capsule Faction Oxbow

Pour ceux qui ont mon âge, qui ne se souvient pas de la marque française Oxbow créée en France en 1985 par Fabrice Valéri,  qui sponsorisait presque tous les meilleurs champions de sports-extrêmes; planche à voile, surf, longboard, snowboard, escalade et motocross. On repense tout de suite à des grands athlètes qui nous ont fait rêver. Oxbow c’est aussi la fleur qui était collée souvent sur la lunette arrière d’une voiture. Cette marque est mon enfance, il me reste encore des produits de cette époque mais je crois que ça ne se mettrait plus. Il fallait être dans ce milieu pour comprendre les dessins et les couleurs, c’était assez décalé. La marque est encore présente, mais revient dans l’univers de la moto avec la collection capsule Faction qui s’adresse plus à l’univers moto néo rétro dans un style lifestyle. Elle a d’ailleurs été fait en collaboration avec Vincent Prat, un des organisateurs des Wheels and Waves.

Faction a été lancé pendant les Wheels and Waves de cette année où ils avaient un stand, j’avais pu d’ailleurs essayer le pull racing  qui était une belle surprise. Dans la collection, il y a un blouson en toile cirée, une veste coupe vent, sweat à capuche, pull, t-shirt, casquette, veste sans manches, foulard et des jerseys pour le motocross esprit vintage.

Je trouve ça bien qu’une marque comme Oxbow se lance dans cet univers. Ils pourraient même ressortir certaines vestes en jean ou sur-chemise de l’époque en le refittant un peu. Vous pouvez la découvrir maintenant dans certains shops comme AVEC à Rennes, Urban Kustom shop à Bordeaux, Markus 0 Nantes, corners Oxbow au BHV Marais, Galeries Lafayette de Bordeaux, Lyon, Perpignan, Bayonne, Biarritz, ainsi que 1972 à Cognac et le shop Oxbow à Paris.

www.oxbowshop.com

Crédit photo : Polo Garat

This article has 6 Comments

  1. Tu pourrais dire mon age, cher Laurent. Cette marque est mythique avec de grands champions. Yves Demaria, JJ bayle, etc… Je collectionnais à une époque les catalogues de ces vêtements. Zut, j’ai mis l’ensemble à la benne à ordure. Qui s’occupe de la distribution pour cette capsule. Tu sais toi ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.