Charnière 70s Helmets pour bubble

La marque italienne de casque 70’s Helmets a sorti en 2015 une charnière en aluminium pour fixer une visière type bubble sur son casque qui est vraiment formidable. J’avais pu découvrir ce produit sur leur stand à l’Euro Festival de Grimaud et sur le casque d’un motard que ‘j’avais croisé.MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 7Aujourd’hui, c’est moi qui en est une et je vais pouvoir vous décrire le produit. Tout d’abord, la charnière n’est pas en plastique mais en aluminium ce qui la rend plus solide avec quelques grammes de plus. De la mousse collée sur certaines parties assurent une bonne isolation contre le vent, contre un sifflement qui pourrait être désagréable. Cela a aussi comme avantage de ne pas laisser passer l’eau du côté intérieur de la bulle en cas de pluie, ce qui ferait rapidement de la buée. De chaque côté, il y a une mollette en plastique qui sert à plus ou moins serrer la charnière afin qu’elle se maintienne en l’air. La mousse ainsi que deux ventouses permettent qu’elle ne vibre pas comme celles qui sont maintenues juste avec trois pressions, elle est donc en contact permanent avec le casque. J’en ai une autre en plastique d’une autre marque, il est clair que ça n’a rien à voir, d’ailleurs, je ne l’utilise pas car le bruit est gênant et la qualité est médiocre.

MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 5

chazster-sportster-70s-hemelt-mechanism

Ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il n’y a pas de cran qui fait du bruit à chaque fois que vous la manipuler. De plus, quand la visière est fermée, une petite pièce en métal se bloque au niveau du jonc du casque afin de la maintenir en place. Comme vous pouvez le voir sur les photos, une bubble ou une visière plate sera un peu plus en avant sur le casque de plus d’un centimètre, selon le modèle de l’écran ou du casque peut faire passer de l’air sur le côté et devenir désagréable.MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 8

MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 6En tout cas, j’ai pu tester cette charnière avec un casque Hedon et une bubble Biltwell et je peux vous confirmer que ça vaut vraiment le coup d’investir dans ce produit. Sur l’autoroute à 130 km/h, ça se bouge pas et surtout aucun bruit. Au feu rouge, vous pouvez relever la bubble sans qu’elle reste dans vos doigts parce que les pressions n’ont pas tenue. Vous pouvez rouler jusqu’à 60km/h la misère ouverte, au delà, la prise au vent est importante.

J’ai de nouveau essayé avec mon casque Ateliers Ruby Pavillon en taille S, ça ne fonctionne pas, la pression du milieu ne tient pas.

Sur internet, le produit coûte 30€ mais les frais de port sont de 24€. Ils sont souvent sur des salons, festivals et ont des revendeurs en France qui peuvent en avoir.

J’aurais bien aimé avoir un casque et une bubble 70’s Helmets pour faire cet essai, mais on ne peut pas tout avoir.

Plus d’informations ici : www.70s.it

Photos : ©Chazsterchazster-sportster-70s-hemelt

MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 4

MECHANISM-BUBBLE-VISORS-70s-HELMET 1

Articles connexes :

chazster.com/une-bubble-pour-son-casque-jet

chazster.com/casque-70s-helmets

 

This article has 5 Comments

  1. Merci Laurent pour ce scoop, j’ai un Hédoniste avec sa bubble.
    Il est vrai que c’est confortable mais pas toujours pratique quand tu veux parler ou simplement prendre l’air .
    Je viens d n commander un chez W&W CYCLES
    Merci encore bye

    1. Bonjour, Cela m’est arrivé quelques fois dernièrement, du coup, j’ai changé les vis pour en mettre de meilleur qualité. Bien remettre un petit coup de colle pour ne pas perdre la vis noir en plastique dessus. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *