Casques Biltwell Gringo et Gringo S norme ECE

La bonne nouvelle est arrivé, Biltwell se décide enfin à faire son casque Gringo à la norme ECE 22-05. Ce qui permet de rouler en toute légalité en France et en Europe. Jusqu’à présent, les motards qui roulaient avec ce casque DOT étaient parfois verbalisé lors d’un contrôle de police et surtout difficilement couvert par leur assurance en cas d’accident avec un choc à la tête. Maintenant le problème est résolu et au prix du casque intégral, il risque d’avoir des personnes qui hésitaient qui n’hésiteront plus.

Il existe en deux versions, le classique avec pressions pour mettre une bubble ou une casquette de la marque et le Gringo S directement avec une visière montée sur pivots.  Sur ce dernier, vu qu’il n’y a aucune entrée d’air, je vous conseille d’opter pour un Fogwin pour éviter la buée en hiver ou quand il pleut.

Le confort est classique, l’intérieur est amovible et lavable.  J’ai fait un road trip de 3300 km  avec un ami qui en portait un, je ne l’ai pas vu se plaindre du confort, juste mal insonorisé. Il faudra prévoir des bouchons d’oreilles types Alpine pour résoudre ce problème. Système d’attache, double D.

J’ai toujours voulu avoir ce casque car je trouve qu’il est sobre et passe aussi bien sur un cafe racer qu’un scrambler ou sur un bobber.

Le prix est sensiblement le même, le casque est ECE et DOT. Ca reste un entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix.

Disponible courant novembre.

www.biltwellinc.com

 

This article has 3 Comments

      1. Je ne me plains pas, je plaisante, même si je sais que sur Internet on a envie de tout critiquer tout le temps, c’était juste une boutade. Le prix français a quand même augmenté, pour info 😉 (pas de 100 balles évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.