Casques Bell Eliminator

Dans la série des casques au look badass, je vous présente le dernier-né de chez Bell, le Eliminator. Ses concurrents directs dans ce style sont le Simpson Ghost, le Biltwell Lane Splitter, le Airborn Full Ride, Qwart Phoenix, le Nexx XG100r et bien entendu le Ateliers Ruby Castel.

Le Bell Eliminator a été présenté cette semaine, il sortira en France avec la norme ECE 22-05 que début 2019. Encore un casque moto qui s’inspire du design des casques automobiles. J’ai pu en enfiler un et voir un peu le confort. Par chance, ils avaient ma taille, donc, je pouvais vraiment me rendre compte. Il est confortable, le champ de vision est très correct. Il est en polycarbonate /abs, il n’est pas hyper léger , plus ou moins 1500g.

L’écran a un traitement anti-buée chimique, il faudra voir sur le terrain en hiver comment il gère la buée au feu rouge. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a beaucoup d’entrée d’air, il a le système Velocity Flow Ventilation. Celles sur le dessus du casque peuvent être obturées si besoin par des petits picots qui sont fournis avec le casque. La jugulaire se met facilement, je la trouve un peu longue, pas de pression mais un aimant pour fixer le bout de la jugulaire, un coup à prendre au début, mais je trouve cela très pratique. L’écran n’a que deux positions, ouvert ou fermé. Une fois en position fermée, la visière est verrouillée avec une pièce ronde qui ressort légèrement. Elle est facile à manipuler même avec des gants.

Une casquette peut être fixée sur les points de fixation de l’écran ce qui lui donne un autre style et comme l’ouverture est assez grande, vous pourrez mettre un masque type Oakley ou Barstow pour lui donner encore un autre style. Il y a aussi un écran solaire qui peut être retiré facilement, voir sur les photos du casque orange. Ce système de casquette est ingénieux car pas besoin d’avoir trois pressions en haut du casque. Généralement quand on enlève la visière, on a le système qui la tient qui est apparent et pas très esthétique. Donc, je dis bien vu.

Le casque est prévu pour être équipé d’un système audio pour les personnes qui utilisent cette technologie, compatible Sena et Cardo

Il y a des coloris vraiment sympa comme celui en chrome qui est magnifique et des peinture old school. Il sera disponible aussi en carbone.

www.bellhelmets.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.