Casque Phoenix de la marque Qwart

Toujours pleins de nouveautés sympathiques au salon de Milan. Voici Qwart, la nouvelle marque française de casque. Elle propose deux versions, un jet « Hemi™ » et un intégral « Phoenix™ ». Le casque est 100% carbone (grade 8k fabriqué au Japon),  c’est un carbone très résistant. (A savoir, 1k : 1000 filaments dans un fil). Il pèse environ 1200 grammes. Plusieurs finitions d’intérieurs seront disponibles, agneau/suède ou suède/suède. Le casque est composé de 120 pièces, il est entièrement démontage et personnalisable avec une clé BTR livrée avec.

 

Le casque pourra être configurable sur internet, vous pourrez choisir en option pour le personnaliser à la commande ou par la suite la visière, l’intérieur, jonc, garnitures, ventilation etc… Vous pourrez passer aussi dans leur custom shop pour avoir une peinture personnalisé et finition à la demande. Vous pouvez aussi acheter leur masque « Leismo » qui épouse parfaitement l’ouverture du casque.

J’aime beaucoup le concept, une préférence pour le Phoenix™. Il y a des couleurs comme rouge et doré que j’éviterai pour éviter de ressembler à Iron Man. Il existera plusieurs coloris donc beaucoup de combinaisons possibles.

C’est Xavier Marigo qui est le fondateur et designer de Qwart. Connu pour avoir travaillé comme designer free-lance pour JT, One Industries, First Racing, Scott et beaucoup d’autres marques dans le milieu de la moto. Il a fallu 4 ans de travail pour développer le casque.

Prix du Hemi™ à partir 450€ et le Phoenix™ à partir de 690€. Il sera disponible en mars prochain en France car bien entendu il est homologué ECE. Bienvenue à cette nouvelle marque, je vais suivre tout ça de près.

Photos studio ©Studio ZE


Les premiers commentaires de ma publication Instagram sur Qwart de jeudi sont plutôt encourageant pour cette jeune marque.


 

Dans la version Outlaw™ ci-dessus, il est épuré mais pas homologué.



Ci-dessus la version Hemi avec visière.

This article has 14 Comments

  1. Une trés belle ideé, Je cherche un casque comme les du footbal american et finalment vous avez des configurations comme ce que je veux achetter. On parlerá quand vous les metes en vente. Pardon pour mon pauvre français.

    Merci pour un product comme ce ci.

    paulo

  2. Il est incroyable, ce sera pour sûr mon prochain achat, je trouve que le prix est encore assez abordable pour dire que c’est du carbone et qu’il est personnalisable presque à souhait!
    Vraiment hâte qu’il sorte, il manquait un casque homologué dans le style Simpson! Bravo Qwart

      1. Adieu!
        Oui je sais bien, mais je suis pas 100% fan du design de ces 2 là! Je trouve honnêtement que celui que tu viens de présenter a vraiment tous les avantages que j’aime en plus du look. Le coté personnalisable au summum j’adore! Si l’isolation phonique est bonne, c’est le graal que j’attendais!
        En tous cas, merci pour toutes ces infos de l’EICMA!

  3. Bonjour,
    ce casque est vraiment ce que je recherche dans ce type de produit.
    j’ai cependant une question concernant la version Outlaw™, pourquoi dites-vous qu’il n’est pas homologué ?
    A cause de la mentonière non présente ?
    merci pour votre réponse,
    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *