Essai du casque Hedon Epicurist

Le casque Epicurist est le dernier né de la marque anglaise Hedon.  Ce casque a une visière intégrée en polycarbonate thermoformé de 2mm qui est maintenu par des pivots en cuivre ou laiton. Il a la même coque coque en fibre composite de fibre de verre et fibre de carbone ainsi que le même interieur en cuir en veau naturel que le Hedonist. Il n’a toujours pas de système de flux d’air et l’intérieur n’est pas amovible ni lavable. Je me permets de le préciser car on me pose souvent cette question.  Le confort par contre est vraiment là, dès les premiers kilomètres, vous vous sentez bien. Que vous portiez des lunettes de vue ou de soleil, elles seront correctement positionnées et les branches ne feront pas pression sur les tempes.  L’insonorisation de ce casque en roulant est très performante la visière fermée,  quand on roule avec la visière ouverte au delà de 40km/h, on a la sensation d’entendre un sifflement, c’est souvent le cas de beaucoup de casques.

hedon-epicurist-ash-

La taille de la visière est courte, elle se trouve juste au niveau de la bouche. Cela a comme avantage de ne pas trop avoir de buée. Autre avantage, quand vous devez regarder derrière vous pour déboîter, la visière ne bute pas dans l’épaule, j’avais ce problème là avec le Ruby Belvédère qui a une visière bien plus longue. L’inconvénient de cette visière courte est qu’on a froid au menton quand on roule en hiver, obligé de mettre le cache cou ou un foulard. Je l’aurais bien vu 2 cm plus longue tout de même un peu comme les bubbles. Quand on roule sous la pluie, on comprend bien l’utilité de ce modèle, la visière tombe parfaitement sur le jonc en cuir, du coup, pas d’eau qui rentre à l’intérieur.

hedon-epicurist-ash 2

Je conseille juste de traiter la visière avec un produit type GS27 pour que l’eau glisse plus facilement et de bien utiliser une micro fibre pour la nettoyer. On apprécie toujours le système de fermeture double D en laiton bronze anodisé ainsi que la pression pour maintenir la jugulaire en place.

Il est possible de retirer la visière. Il suffit de deviser les pivots, de retirer l’écran et d’enlever les deux platines. Il restera deux trous de chaque côté. Attention à ne pas rouler sous la pluie, l’eau pourrait rentrer, dégrader la mousse et son effet absorbant en cas de chute. Comme il y a la visière, ils n’ont pas mis de passant derrière pour sécuriser un masque ni de pressions devant pour mettre un accessoire.

hedon-epicurist-ash- 1

Ce casque plaira aux personnes qui ne veulent pas gérer de masque ou Bubble quand ils font de la route. Et j’avoue  que par temps de pluie, c’est idéal.
La marque propose toujours un grand choix de coloris assez fun et bientôt sera en vente une visière fumée.
Le casque est livré avec des autocollants réfléchissants et une belle housse de changement.
Plus d’informations ici : www.hedon.com
Article connexe : Essai casque Hedon Hedonist
hedon-epicurist-ash-BMW_R_NINET 1
hedon-epicurist-ash-BMW_R_NINET 3
hedon-epicurist-ash- 2
hedon-epicurist-ash-guns-wear

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *