Casque Gringo Le Spectrum Gloss White

En 2013 sortait le casque Biltwell Gringo, mais malheureusement pour nous les européens, ce casque n’est pas homologué ECE 22.05. Il est autorisé qu’aux USA, norme DOT. Il est vendu en France dans des boutiques et sur internet mais il n’est pas conseillé de rouler avec sur une route ouverte. Certains lecteurs ne vivant pas en Europe peuvent être intéressés.

Le modèle que je présente ici en blanc rend hommage aux peintures vintage dans le même style que sur les Harley-Davidson AMF ou custom US, son nom Le Spectrum Gloss White, il est décliné en 4 coloris. Autrement, le Gringo est disponible en 15 couleurs.

Pour parler un peu du casque, vous pouvez mettre sur les trois pressions un écran plat avec une pression sur chaque côté pour qu’il soit bien fixé ou une bubble de la marque. Autrement, pour un autre style, une casquette se fixant sur les trois pressions donne un look assez sympa, vous pouvez compléter avec les masques Biltwell, Oakley, Léon Jeantet ou The Barstow qui passent sans problème. Si vous êtes plus visière qui se lève, il y a maintenant la version Gringo S avec visière plate ou bubble. Le système double D  est pour moi un critère de choix et la mousse intérieure détachable et lavable est pratique. En tout cas, si je devais en prendre un, je prendrais ce modèle et je mettrais une casquette et un masque de cross.

Dommage que ce casque ne soit pas homologué car en moyenne à 150€ peinture simple et 180€ pour les autres, ce casque est vraiment accessible et d’après ceux qui l’utilisent, très confortable et bien fini.

www.biltwellinc.com

gringo-le-spectrum-white-right-biltwell-5

gringo-le-spectrum-white-right-biltwell-4 gringo-le-spectrum-white-right-biltwell-3

gringo-le-spectrum-white-right-biltwell-2

gringo-le-spectrum-white-right-biltwell-1

 

visor-gringo-biltwell-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.