Casque AGV X101

AGV a sorti son casque vintage motocross s’inspirant de ceux des pilotes du Dakar avant les années 80, le X101. Les marques en ce moment aiment bien s’inspirer de leurs casques du passé en puisant dans leurs archives. Shoei avec le EX-Zero, Bell avec le Moto 3 et des nouvelles marques qui s’inspirent du passé comme DMD avec le Seventy-Five ou Nexx avec le XG-200.

Le AGV X101 a effectivement un look bien rétro avec une grande ouverture qui permet de mettre un masque de grande taille. AGV en a sorti un d’ailleurs qui a l’air pas mal.

La grille devant permet l’aération au niveau de la bouche. Moins pratique en hiver avec le froid mais bien utile en été. L’intérieur est en cuir écologique avec des parties en daim, toujours plus agréable sur la peau.  Il est déhoussable et lavage.
Le casque est vendu avec une casquette longue avec un système d’entrée d’air pour éviter d’avoir trop de prise au vent. Il existe en option une casquette courte compatible. La jugulaire s’attache avec le système de fermeture double D, ce qui est pour moi le mieux. Pour ce casque fabriqué en fibre de verre, il y a 3 tailles de calottes. Si vous avez un petit tour de tête, vous n’aurez pas un casque énorme comme chez certaines marques.

Il y a pas mal de coloris pour commencer. Un casque qui ira bien avec une Triumph Scrambler 1200, street Scrambler 900 ou une BMW r Nine T Urban GS ou Scrambler.

Prix ; 360€ le casque, 90€ le masque.

 

This article has 1 Comment

  1. Le blanc avec les bandes oranges est magnifique. So vintage !
    A propos de casque, sais-tu si des casques avec la nouvelle norme 22.06 sont en passe de sortir cette année ?
    Plus gros, donc plus lourd, ils seront aussi plus cher pour un poids maintenu.
    MErci pour ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.