Carzo & Lieutier St Luxeuil Kickstarter

Le lancement Kickstartster de la marque Carzo & Lieutier est la bonne nouvelle du jour. C’est une marque française de montres créée par Philippe Carzo plus connu en tant que préparateur moto sous le nom de 21 Grammes Motorcycles et Guillaume Lieutier connu lui avec la marque de vêtements Les Ateliers Smokey Joe et l’agence d’événementielle Boule d’Energie.

Il y a quelques mois, nous avions été un peu consulté sur Facebook et Instagram pour donner notre avis sur des modèles. J’avais même relayer des choses sur les réseaux sociaux Chazster. Il y a eu des courts métrages pour annoncer le projet assez marrant d’ailleurs. Un combat Quartz contre Automatic.  Maintenant grâce à un projet participatif que leurs montres verront peut-être le jour.


Ils proposent deux versions de la montre St Luxeuil, nom en référence à Saint Colomban de Luxeuil, reconnu saint patron protecteur des motocyclistes depuis 2011. Une en version quartz Ronda (calibre 517, Suisse) l’autre, automatique Miyota (calibre 9015, Japonais). D’apparence, elles sont identiques, pleins de petits clins d’oeil à l’univers de la moto et la mécanique comme par exemple le boitier de 41 mm en forme de circlips en acier inoxydable 316 L, la tête de vis BTR pour la couronne pour de régler ou remonter la montre, gravure sur le côté « Time to ride », à ce niveau, le côté du boitier rappelle un écrou, d’ailleurs, le dos du boitier est gravé en forme d’un hexagone et la lunette s’inspire de la texture des cales pieds.

Verre Saphir bombé, cadran solarisé, 12 index de cadran, logo en forme BTR sur le cadran et la date.

La montre St Luxeuil est proposée soit avec un bracelet Nato en nylon, soit en cuir (fabriqué à Nice) ou ils ont même un vieux cuir qui vient d’une Jaguar XK120 de 1951. (oldtimers)

Comme l’on peut le voir, les critères esthétiques et de qualité ont été respecté. On sent tout de suite l’univers de la mécanique et de la moto. Elles vous feront penser à votre passion en regardant l’heure à votre poignet quand le temps ne passe pas assez vite.

Les montres seront assemblées en France et disponibles sous 5 mois après la campagne.

S’ils récoltent un certain montant, ils prépareront pour Sultans of Sprint 2018, un sprint racer sur base de Ducati 1100S avec turbo.

Voici le lien Kickstarter pour vous faire plaisir et peut être participer au lancement d’une belle marque de montres.

Carzo & Lieutier Kickstarter

Carzo & Lieutier | Kickstarter Launch Video from Carzo et Lieutier on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *