Cape et couverture La Méricaine

Voici un article qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Lors de mon dernier voyage dans le Sud Ouest de la France, j’ai découvert une marque de capes et de couvertures qui a retenue toute mon attention. Des produits très bien finis, doux, très agréables au toucher, avec des couleurs très sympathiques, ils sont composés de 70% de laine et 30% polyamide, un empiècement en cuir avec la marque dessus est apposé sur chaque modèle.
La marque s’appelle La Méricaine, elle a été créée cette année par Valerie Hernandez, une jeune designer qui après des années de travail dans le milieu de la mode a décidé de fonder sa propre ligne de textile.

Sa collection inspirée des tribus amérindiennes comprend cinq modèles de capes, dans différents coloris, soit les rayures sont horizontales, soit verticales, elles sont proposées en deux longueurs. Un produit plutôt féminin si vous le porter en ville.
J’ai une préférence pour la couverture, je la vois bien sur mon canapé et dès qu’il fait un peu plus frais, sur moi pour lire tranquillement bien au chaud.
C’est le genre de produit qui fait voyager rien quand lisant les noms, Apache, Cheyenne ou encore Ottawa, on pense tout de suite à une population en Amérique qui les portait ou les porte encore.
Vous pouvez trouver ces produits soit sur son site internet (ci-dessous) soit directement en boutique à Hossegor chez Hermosa où je les ai découvert, soit à Paris chez T-Bird.

Voici d’autres villes en France où vous pourrez les trouver : Bordeaux, Biarritz, Cap Ferret, Toulouse, Ajaccio, Montpellier, Aix en Provence, Sausset les Pins et à l’étranger, Berlin.
Je ne cherche pas à vous donner des idées avant les fêtes, mais quand je trouve des produits développés et fabriqués en France, j’essaye de vous les faire découvrir.

http://www.facebook.com/chazsterhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.