Les bougies El Puro pour les amateurs de cigares

C’est en fumant cet été un cigare en terrasse sur un toit de Paris qu’un ami m’a parlé d’une petite marque française qui se lance dans la bougie mais plus précisément dans le monde du « cigare ». Parler d’un produit de ce style sans l’avoir vu, c’était embêtement. Comme je savais que Gentlemen 1919 en avait, lors de mon passage au salon cette semaine, j’en ai profité pour regarder et sentir le produit et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.  El Puro est une bougie 100% made in France imaginée par Jerome Grill et Fabrice Cueille. La cire est fabriquée et assemblée à la main dans un atelier français, un mélange de plusieurs cires. Il y a trois fragrances qui ont été minutieusement élaborée à Grasse. L’odeur permet de couvrir celle laissé par le cigare. Chaque parfum vous invite au voyage, un petit tour à Cuba? La bougie est composée de 4 mèches tressées en coton. La boite de rangement est inspirée d’une boite à cigare de Robusto avec une étiquette dessinée par Michel Mirabal. Dans celle-ci, vous avez un code qui vous permet d’accéder à des playlists (3 mois d’écoute offerte) : http://music.lpuro.com

Prix : 89 €, c’est un peu élevé mais ça peut vous donner une idée cadeau à se faire offrir ou à offrir. Plus d’informations ici : http://lpuro.com

Photos : El Puro

el-puro-bougie

el-puro-bougie-cigare-1

©Chazster


san-cristobal-box-jpg
san-cristobal-vinales san-cristobal-jpg

This article has 7 Comments

  1. J’ai testé, c’est pas mal sans être non plus transcendant (les scotchs qui ne se retirent pas bien sur la boite met en l’air le côté luxueux du produit), mais par contre le côté commercial est totalement a revoir.
    Je n’ai pas reçu de réponses a mes mails ni par facebook…
    Au prix de la bougie, une simple réponse à un client serait quand même la moindre des choses…
    In my opinion….

  2. Bonjour,
    Nous avons pourtant bien repondu a ce Monsieur , sur facebook et par mail tres longuement dans un delais tres court.
    En ce qui concernne les « scotchs » , ou plutot des etiquettes elaborees -plus exactement-, l’une est une oeuvre de Michel Mirabal, artiste cubain, une edition limitee , créé specialement pour L Puro , la seconde est l’origine made in France des bougies. Elles n’ont pas vocation a etre arrachees mais simplement coupees pour permettre l’ouverture du couvercle.( comme pour une boite a cigare).
    Tout le produit est artisanal, 100% fait a la main, boite en bois massif de mogno (acajou des antilles), création unique des parfums qui font appel qu aux meilleures matieres nobles de France et plus specifiquement de Grasse. La cire est elaboree et coulee dans un atelier francais .
    L Puro n’est pas simplement une bougie, c est un voyage sensorielle qui vous plonge dans l’imaginaire.
    L Puro a ete Cree par deux aficionados passionnes d’art, de fragrances, et de Cuba.
    Bien sincerement
    Fabrice & jerome
    Les createurs

  3. Cher Laurent ,
    Pour ma part j’ai ouvert la boite comme un cabinet de Cigares , en coupant l’étiquette et La laissant sur la boite.
    C’est chic.
    J’ai choisi pour ma part la St Cristobal : une belle douceur estivale !
    Je suis Fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *