Bottes RG Italia six days

Toujours à la recherche de produits de qualité dans un esprit rétro pour le blog, voici la marque RG Italia qui rend hommage aux bottes de trial des années 70. Pour rééditer fidèlement les modèles, ils se sont associés à un artisan italien qui travaille dans la région de Montebelluna (Trévise), un endroit très connu dans le milieu de la moto car c’est là que sont fabriquées la plupart des bottes. L’artisan fabrique entièrement les bottes à la main en utilisant les meilleurs cuirs d’Italie. Je trouve qu’elles ont un style vraiment vintage avec les coutures diamants sur le devant de la botte pour protéger le tibia. Renfort métallique sur le devant, cela évitera en tapant dans une pierre que votre semelle dise bonjour. Serrage par  7 sangles en cuir qui passent dans des crochets en acier inoxydable (Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, le système de crochet est différent selon les images, il faudra voir ce point avec eux directement à la commande). Heureusement que le serrage est rapide grâce à ce système vu le nombre d’attache. La semelle ranger Vibram est cousue et changeable par la suite. Elles n’ont pas de membrane pour les rendre étanches mais le cuir est hydrofuge, ça permettra de résister un certain temps avant d’avoir les pieds mouillés.
Il existe une version limitée en nubuck en cuir de veau, elles ont un look vintage encore plus prononcé. Il existe aussi qu’une version entièrement noire et une autre rouge et noire. Drapeau italien derrière et plaque avec écrit RG devant sur les  trois modèles. Cette marque a équipé à l’époque des pilotes des team SWM, Fantic Motor, Ktm et bien d’autres.

Tailles européennes régulières du 40 à 46.

Le prix est de 290,40€ TTC peu importe le modèle avec un supplément de 25€ pour l’expédition vers la France. Pour passer une commande, il faut les contacter par mail : info@rgitalia.it . Federico se fera un plaisir de vous répondre très rapidement. Ils n’ont pas de distributeur, ils vendent en direct par internet.

Des belles bottes pour aller avec un scrambler ou un café racer.

www.rgitalia.it




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *