Botte Wolverine men’s 1000 mile pour homme et femme

Résistantes comme il y a 85 ans. Mais avec le confort moderne.
Elle apparaît souvent sur les anciennes photos d’Amérique du début du 20e siècle : la bottine classique 1000 Mile de Wolverine. À l’époque, elle était en cuir de cheval brillant – un matériau à longue durée de vie et résistant, mais également rigide et parfois dur comme une planche.
La variante moderne est très douce et souple grâce au cuir vachette Chromexcel®.
Comme le cuir d’antan, Chromexcel® provient lui aussi de Horween and Co., la tannerie renommée ancrée dans la tradition située dans les faubourgs de Chicago. Ce cuir est fabriqué selon un procédé complexe, dont le secret est bien gardé : 28 jours et les cinq étages de l’usine sont nécessaires pour effectuer les 89 différentes étapes de travail. Cela en vaut la peine : le cuir déperlant devient très doux au toucher en conservant la solidité à toute épreuve de cette bottine conçue pour parcourir de longues distances. (Veuillez observer : par un usage régulier – plier, élargir, écorcher, etc. -, le cuir obtient rapidement une patine typique appréciée des connaisseurs.)
Cousue aux Etats-Unis de manière traditionnelle, selon le procédé à trépointe « Goodyear welt ».
Depuis plus de 125 ans, la longue durée de vie et la fiabilité sont les caractéristiques de Wolverine – l’une des plus anciennes marques de chaussures du monde. Voilà la raison pour laquelle la semelle extérieure, la semelle intérieure et la tige sont cousues selon le procédé « Goodyear welt » original. Un procédé laborieux que l’on ne retrouve que dans le cas de chaussures business haut de gamme.
Tout est fait pour que la bottine soit confortable.
Votre 1000 Mile Boot, malgré sa robustesse, est incroyablement confortable depuis le premier moment. Il n’est pas nécessaire de la porter longtemps (et souvent, en souffrant) pour qu’elle s’assouplisse. Quatre œillets de laçage bordés de cuivre et trois crochets de laçage garantissent un ajustement parfait. Les coutures sont extrêmement résistantes et ont donc une longue durée de vie. Dessus, doublure et semelle intérieure en cuir vachette véritable (Chromexcel®). Semelle extérieure en cuir stratifié. Fabriqué aux États-Unis.
En 1883, le tanneur et cordonnier allemand Gustav Adolf Krause a fondé la manufacture Wolverine à Rockford, au Michigan (États-Unis). Dès le début, il s’est spécialisé dans les chaussures et gants très confortables et résistants. L’article phare de cette entreprise ancrée dans la tradition est depuis lors la « 1000 Mile Boot » – une bottine en cuir de haute qualité, devenue célèbre pour sa robustesse et son confort. Celle-ci continue d’être fabriquée aux États-Unis aujourd’hui encore.
Texte repris sur le site Proidee.fr où elles sont en vente en brun pour homme: www.proidee.fr-wolverine
Site de la marque Wolverine 1000 mile : www.wolverine.com/US/en/1000Mile
Modèle femme

Modèle homme

http://www.facebook.com/chazsterhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.