Boots G24 Clan Merlin Bike Gear

Très bonne nouvelle de voir Merlin Bike Gear sortir une paire de bottes au style vintage motocross.  Ça complétera le style avec leurs vestes en toile cirée. Petite particularité des bottes, le cuir de vachette de qualité supérieure est déjà légèrement résistant à l’eau mais pour être parfaitement étanche, ils ont ajouté une membrane Hipora haut de gamme. Actuellement, il y a très peu de bottes dans l’esprit vintage motocross qui ont une membrane. C’est donc vraiment un plus pour les utiliser dans différentes conditions météorologiques et surtout les prendre pour un road trip sur plusieurs jours.

Elles ont un système de boucles pour les serrer mais une fois en place, vous pouvez enfiler et retirer les bottes facilement grâce à un zip YKK côté intérieur. Sur le devant, il y a un grand renfort pour le sélecteur de vitesse. Elles sont renforcées à la cheville, au talon, aux orteils et au tibia.

Attention toutefois au style d’assemblage des semelles, je ne ferai pas du off road avec, j’aurai peur que le devant s’ouvre à la première pierre tapée. Généralement les semelles sont cousues pour plus de durabilité, ce n’est pas le cas ici. Elles iront parfaitement bien avec une moto style scrambler  sans partir à l’aventure dans les sentiers battus, je vous conseillerai un autre m odèle de la marque. Elles iront aussi très bien sur un café racer avec leur style vintage. Avec le temps, le cuir sera encore plus joli, on se demandera si elles ne sont pas d’époque.

Prix : £180 Elles ne sont pas encore commercialisées en France.

www.merlinbikegear.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.