Boots Aldershot de chez Crockett and Jones

Comme j’aime bien les belles bottines pour me balader en ville ou pour faire de la moto, j’avais envie de vous présenter rapidement les Aldershot de chez Crockett and Jones collection hiver 20/21. Coloris marron bi-matière, grain écossais et daim rugueux marron foncé. Intérieur en cuir doublé. Un look d’inspiration militaire avec une semelle commando Vibram cousue Goodyear ainsi qu’une boucle sur une sangle de serrage au niveau du cou du pied. Laçage avec œillets sur la partie basse et trois crochets ensuite.

Prix : 600€

www.crockettandjones.com

 

This article has 3 Comments

  1. Hello Laurent
    Pour les bottiers et professionnels du cuir, le terme DAIM est impropre (et même vulgaire).
    Le terme exact est VEAU VELOURS (qui est le cuir présenté côté chair, à l’inverse du côté PLEINE FLEUR qui est le côté poil de la peau).
    Ici chez C&J, il est traité « rugueux » et est désigné Rough-out Suede.
    Par contre, pour le cuir à « grains », on dit tout simplement Cuir Grainé ; les grains pouvant être plus ou moins fins – mais c’est vrai que le procédé est d’origine écossaise.
    C&J a même sorti un cuir « marqué » (non lisse) qu’ils ont appelé Russian Grain (qui est moche comme tout d’ailleurs) ayant un aspect identique à un cuir qui se faisait à une époque en Russie.
    Sinon, question qualité, C&J, on peut acheter les yeux fermés.
    Daniel Craig en James Bond est chaussé majoritairement en C&J.
    Jaff

      1. Hello
        Si tu aimes les belles chaussures (en construction traditionnelle) comme moi, il faut voir chez les British – Loake est en entrée de gamme (cuir un poil moins bien que C&J, mais prix très abordables) ; Sanders & Sanders (abordable) ; Joseph Cheaney (mon préféré), Alfred Sargen ; C&J ; Trickers (au top pour les chaussures de « campagne ») ; Church (mais les cuirs de semelles sont devenus très mauvais, donc à fuir ces semelles chez eux) ; Edward Green (excellent, la classe, mais au top (prix) ; John Lobb (le top du top en classe, chausseur de la famille royale et des grands de ce monde (dont Charles De Gaule)).
        Ces bottiers anglais sont originaires de la région de Northampton et sont centenaires.

        Aux US tu as Alden (Les bottines de Harrison ford dans Indiana Jones sont des Alden ; à l’époque ils avaient fait un tabac en ventes ; tout le monde ne demandait).

        En France tu as (forcément) JW Weston et ses 2 modèles phare – le mocassin 180 et le fameux « Chasse » porté par tous les vignerons du Sud-Ouest.
        Jacques & Demeter (Paris) fait de très bonnes et belles chaussures.
        Va voir Prince Jorge au 46 Rue de Paradis Paris 10 et demande le patron George Vital (il n’est pas toujours là, alors tél d’abord).
        Heschung et Paraboot, très bien mais pas très glamour.

        Voir forum Depiedencap et EnGrandePompe.

        Jaff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.