BMW R NineT Original option 719 à travers mon objectif

Dernièrement, j’ai eu la chance d’avoir à l’essai une BMW R NineT un peu particulière, en effet, elle fait partie du programme BMW Motorrad Spezial avec le pack Option 719. Elle avait la peinture de réservoir Black Storm Metallic / Vintage, celle avec écrit en noir 21 dans un rond jaune. Cette moto était aussi équipée avec le pack de pièces en aluminium fraisé Club Sport. Ce pack existe aussi en deux autres finitions, Classic et Storm.

Il comprend :
– Caches culbuteurs avec 2 bouchons d’ouverture d’huile
– Cache allumage
– Couvercles de maitre cylindre
– Leviers de frein et d’embrayage (ajustables en 5 positions)
– Commandes et cales pieds conducteurs (ajustables 12 positions)
– Support de selle
– Cales pieds arrières

Les packs peuvent se mettre sur n’importe quel modèle de la gamme Héritage. Pas de possibilité de mixer les packs ni de prendre juste quelques éléments, c’est le pack complet qui est monté sur la moto à l’usine. Cette option est facturé 2700€.  Les pièces en aluminium fraisé sont juste magnifiques, les détails et la finition sont vraiment qualitatifs. BMW donne la possibilité de s’offrir une moto unique et de la faire à son goût avec les pièces de la marque. C’est souvent des pièces qu’on ne pense pas forcément à personnaliser par la suite, là d’entrée de jeu, votre moto est déjà différente, il suffira de continuer ou pas la customisation de votre moto avec d’autres pièces BMW ou after-market.

Pour la petite histoire : L’option 719 est une appellation bien connue de l’histoire de BMW Motorrad puisque ce numéro a toujours été utilisé par l’usine de Berlin pour les produits fabriqués sur-mesure.

Cet article est plus pour vous montrer la moto avec ces options à travers mes objectifs et en situation qu’un essai de la moto en lui-même. J’aurais pu mettre des photos aussi de BMW pour alimenter l’article mais je trouvais plus sympa de vous montrer une moto qui roule aussi bien par beau temps que sous la pluie. Donc, désolé si à la fin, les photos des pièces en aluminium sont un peu sales. J’ai des styles différents sur les photos, vous pouvez retrouver l’article sur le casque Nexx XG-100 R ou sur le Hedon Heroine Racer  par exemple.

Vous pouvez trouver les tests de la R NineT Original, Racer, Urban Gs et Scrambler sur le site.

www.bmw-motorrad.fr



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *