Essai du blouson Segura 70 Patch

En ce moment, je teste un nouveau blouson de la marque française Segura 70. Ce blouson en cuir sobre s’appelle le Patch. Son nom commercial vient du fait qu’il soit livré avec cinq patch représentant des drapeaux ; français, anglais, USA, italien et japonais. Il y en a un sixième avec le numéro 70 qui est plus neutre. Un emplacement est prévu pour le placer sur le bras gauche. Je m’amuse à le changer selon la marque de moto que j’utilise.

segura-70-patch-flat-track-pro-ducati-scrambler

segura-70-patch-details-uk

segura-70-patch-details 1

Le blouson est équipé de protections souples amovibles au niveau des coudes et épaules aux normes CE EN1621-1 niveau 1 de la marque Safe Tech. Il y a un emplacement qui ferme avec un velcro pour mettre une dorsale, dans mon cas, j’ai mis une Bering niveau 1. Si vous avez une dorsale orange de la marque D30, c’est la même forme, attention à la taille par contre.

segura-70-patch-details 4

A l’intérieur, pour plus de confort, il y a une doublure mesh et à l’encolure, une pièce en néoprène. Le contour du blouson est en fibre tech polyester 600D, c’est une matière résistante et légère. L’apport de chaleur est procuré par la doublure corps et bras amovible qui est maintenue avec un système de fermeture Eclair et pressions au niveau des poignets. Elle est en ouate 80g, ce n’est pas très chaud mais est légèrement coupe vent. selon votre sensibilité au froid, ça peut être un peu léger. Elle ne peut malheureusement pas être portée en dehors de ce blouson.segura-70-patch-details 2

segura-70-patch-doublure

 La fermeture Eclair sur le devant YKK  a une tirette de bonne taille, manipulable même avec des gants d’hiver. Il y a même l’inscription 70. Celles au niveau des poches ont une petite pièce en cuir pour faciliter le tirage.  Au niveau des poignets, je ne suis pas un grand fan des fermetures au dessus avec la pression sur le côté, c’est pratique, mais pas discret.  Il parait que c’est mieux pour les personnes qui ont tendance à l’arrêt à poser leurs mains sur le réservoir, cela permet de ne pas le rayer.

segura-70-patch 4

Les empiècements matelassés en losange au niveau des épaules et coudes apportent un look café racer. La coupe est assez près du corps. Le cuir buffle non grainé a un aspect mat très joli. Il est assez souple, par contre il n’est pas étanche. Le blouson taille normalement et est assez court au niveau des hanches. Il est facilement portable en dehors de l’univers de la moto à condition peut être de mettre le patch 70 à la place d’un drapeau.

Son prix est de 479€ sans la dorsale qui est vendue séparément 29,90€.

segura-70-patch-usa

segura-70-patch 3

segura-70-patch 2

This article has 4 Comments

  1. Bonjour Laurent,
    Déjà bravo pour ce blog… Pertinent et dans la tendance… Lol

    Une question concernant ce cuir .. Quelle etait la taille que tu as testé ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *