Blouson Helstons Rusty Dirty

Cela faisait quelque temps que je n’avais pas présenté un produit de la marque française Helstons. Une marque j’apprécie beaucoup car les produits sont généralement de qualité et surtout les blousons en cuir ont presque toujours une membrane étanche. Le blouson en cuir Rusty Dirty a un style que je trouve intéressant avec le zip asymétrique, la poche D-pocket à gauche et les renforts matelassés au niveau des coudes, épaules et bas du dos. Cela donne un style rétro. Le système de serrage à la taille même si on s’en sert rarement apporte un élément supplémentaire au style du produit. Le cuir un peu marron est un cuir vachette d’une épaisseur de 1,1 mm à 1,2 mm. Je vois bien ce produit correctement vieillir avec le temps et être encore plus sympa usé. Il a une membrane pour rendre le produit imperméable et respirant. Vous n’êtes pas mouillé mais sachez juste qu’un cuir ne met pas deux heures à sécher. La doublure manches longues thermiques est amovible. Les blousons Helstons sont livrés avec des protections amovibles coudes, épaules et dorsale aux normes CE.
Il est en moyenne à 415€. Aller le découvrir dans les magasins, il vaut le détour.

This article has 4 Comments

  1. Hello,

    Très belle marque Helstons et qui taille très bien contrairement à Overlap ! je viens d’acquérir le Helstons Mustang (couleur marron) c’est top , très belle finition, un beau cuir marron, des poches un peu partout, pour ceux qui aiment les blousons « vintage » tout en restant un blouson moto mais qui peut se porter en dehors , allez y les yeux fermés

  2. Bonjour Laurent,
    A quand un essai de ce Helstons Rusty sur le site ? Il me tente bien ce blouson et ce serait le top d’avoir ton retour sur le produit, toi qui a de l’expérience en matière de blousons cuir.
    Merci !

    1. Bonsoir, J’attendais qu’il fasse un peu plus froid pour parler de la doublure et de son efficacité. Malheureusement, ce produit n’est pas reconduit chez helstons.
      Il y aura tout de même un article d’ici 10 jours. Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.