Blouson Hedon Mirage

Vous connaissez bien entendu la marque Anglaise Hedon par leurs casques mais pas encore dans le textile. Cette année, la marque sort un blouson assez innovant dans le monde de la moto. En décembre 2016, j’avais pu voir en vrai la première version sur Paris. On ne savait pas trop si ce blouson allait voir le jour. Quand on veut sortir quelque chose d’inédit, performant et de qualité, il est préférable de prendre son temps. Il aura fallu deux ans de recherche et développement pour arriver au résultat final. J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de ce blouson sur mes réseaux sociaux mais j’avais envie de laisser une trace sur mon blog.

Le Mirage est blouson style aviateur, on pourrait dire un bomber mélangeant innovation et sécurité. Renfort en cuir au niveau des coudes et épaules. Grâce au procédé de billes microscopiques sur le tissu, si la lumière des phares est projetée sur le blouson, vous ne passerez pas inaperçu la nuit, il sera luminescent blanc. Le tissu est aussi imperméable et coupe vent. L’intérieur a une doublure en UHMWPE (ultra high molecular weight polyethylene), résistant à l’abrasion en cas de glissade. Il y a aussi des poches pour accueillir des protections souples amovibles, coudes, épaules et dos. Le blouson est d’ailleurs homologué moto CE.

Pour ceux qui se baladent avec toujours pleins de choses sur eux, il a de nombreuses poches à l’intérieur dont une contre les rayons nocifs de vos téléphones portables. Deux poches sur les avant-bras pour avoir un accès rapide à de l’argent ou son bip de garage par exemple. Les zips sont des RIRI, c’est normalement de la très bonne qualité. Vous avez un système d’attache en cuivre pour raccorder votre blouson à votre pantalon afin ne pas avoir le bas du dos découvert.

Pleins de petites choses qui en font un blouson assez unique et innovant. Il fera très sympa avec un jean brut et un casque Hedon bien entendu.

Disponible dans trois coloris et fabriqué à Londres.

Prix : £1200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.