Le blouson Hank de chez Segura

Pour la collection printemps/été 2017, Segura fait très fort avec le blouson en cuir « Hank ». En effet, ce blouson que j’ai découvert il y a quelques mois est une pure merveille. Le genre de blouson que tu enfiles et tu te vois tout de suite sur un bobber ou un cafe racer. J’ai un peu rêvé ce jour-là en le portant j’avoue. Il faudra choisir le casque qui va avec, plutôt un jet noir avec des lunettes Léon Jeantet je dirais.

Le cuir est gris foncé, il a subi un traitement d’usure qui apporte une touche vraiment vintage, c’est assez bien fait d’ailleurs. Il vous restera à continuer sur la lancer pour faire vos propres marques dessus. Les coutures en diamant sur les épaules descendent légèrement sur les bras, les coudes en forme ovale comme les épaules sont vraiment bien marquées, c’est assez épais.  Le serrage poignet se fait avec une pression et un zip sur le dessus. Pas de serrage latéral, ce sont les soufflets sur le côté qui serre la taille, j’aurais bien vu un serrage avec un passant des œillets. La coupe est fitté, le blouson est assez court sur le devant et un peu plus long derrière. La petite pièce en néoprène au niveau du col apporte un confort supplémentaire. Il n’y a qu’une pression pour le fermer cet endroit. Les fermetures Eclair sont des YKK comme sur la plupart des vêtements Segura, un gage de qualité. Elles sont facilement manipulable avec des gants. Très sympa au passage les deux zips en biais sur la poitrine qui sont plus décoratif que utile. Côté intérieur, il y a une doublure fixe en filet et une doublure thermique amovible qui se fixe avec un zip. Ce blouson est classé comme un équipement de protection individuel CE, il est fourni avec des protections souples amovibles au niveau des coudes et épaules CE, il restera à mettre une dorsale Bering par exemple. Pour rester dans l’esprit un peu « dark », le patch Segura sur la poitrine et le 70 sur le bras gauche sont noirs, ce qui reste assez discret.

Comme vous avez pu comprendre, c’est vraiment un coup de coeur ce blouson. L’esprit vintage est là, il pourra facilement être porté en dehors de la moto.

 Il est au prix de 539,90€ (sans la dorsale).

Dispo fin février en magasin www.segura-moto.eu


This article has 2 Comments

  1. bonjour ,
    Je suis tombé par hasard sur votre Blog et je vous félicite pour la qualité des articles. Merci pour ce superbe blog qui est très bien fait avec de super essais et de bon produits.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *