Bellota-Bellota, une bonne adresse pour manger du jambon Pata Negra

Chazster n’est pas qu’un blog qui parle de moto néo rétro/custom et de fringues, ça parle aussi de bonnes adresses pour manger entre amis, une excuse pour sortir sa moto ou son vélo.

Lors de ma dernière balade sur Paris, je me suis dit qu’en rentrant, ça serait l’occasion de tester le restaurant Bellota-Bellota de St Germain des Près. 

Bellota-Bellota est une maison créée en 1995 qui au début vendait du saumon et du caviar puis en 1998, ils ont commencé à vendre du jambon ibérique, c’est ce qui nous intéresse. 

Dans ce type de restaurant, il y a beaucoup de choses à la carte, mais c’est le jambon Pata Negra qui a retenu mon attention le jour là. Selon votre faim, vous pouvez prendre juste un bocadillo ou une assiette volcan (la chaleur de la bougie décuple les arômes du jambon).

Pour que le jambon soit aux normes de qualité selon la charte Bellota-Bellota, le cochon doit avoir entre 16 à 18 mois, il faut un hectare de chêne pour produire la quantité nécessaire de gland (Bellota) pour nourrir ce dernier, une fois tué, 36 mois d’affinage sont nécessaire pour un résultat optimal.
Pour finir, le jambon doit être tranché à la main par un Maître Cortador.
Ce soir là, j’ai opté pour le bocadillo avec du pain chaud qui avait une base d’écrasé de tomate et  de la palleta Bellota-Bellota, un verre de vin rouge accompagnait ce met, c’était un véritable délice.

Allez dans un lieu comme celui ci en prenant son temps est un plaisir à faire en solitaire, en couple ou entre amis. 
Vous trouverez les adresses des restaurants Bellota-Bellota ainsi que leur carte ici : 
http://www.facebook.com/chazsterhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *