Bell custom 500 à l’essai

Lorsque de mon essai en mai dernier du Road King Special, j’en ai profité pour tester en même temps un casque Bell Custom 500 aux couleurs Harley-Davidson. Je trouvais que ça ira bien avec ce modèle et c’était pour moi l’occasion de rouler avec ce produit.

Ce casque Bell a cinq tailles de calottes différentes avec la technologie « Twin Shell System » en fibres composites. Style vintage mais avec des matériaux actuels et performants. On retrouve sur ce casque le système de fermeture double D qui est pour moi ce qui se fait de mieux. La jugulaire est de bonne taille et facile à mettre, finition en cuir. Une partie de l’intérieur du casque est en cuir, celles qui ne sont pas en contact direct avec la peau, le reste est en tissu anti-bactérien. « Made in Italy ». Je n’ai jamais autant transpiré dans un casque et pourtant à cette période il ne faisait pas une grosse chaleur.

Il a l’avantage d’avoir trois pressions en haut du casque et une de chaque côté (pour accrocher un masque pour le visage). On peut mettre sur les trois pressions une casquette et surtout une bubble si on doit faire de la route. Pas obligé de mettre une Bell. J’ai testé avec une Biltwell et ça passe très bien, elle est bien fixée et ne bouge pas. Par contre, pas d’attache derrière si vous devez sécuriser un masque.

Maintenant passons en condition réelle d’utilisation. Le casque même si on a vite chaud dedans est vraiment confortable, le revêtement intérieur est doux. A 110 km/h le casque avec juste des lunettes de soleil reste bien en place, il ne bouge pas. D’ailleurs, les lunettes passent bien, pas de pression au niveau des tempes avec les branches. Par contre, niveau confort acoustique, il n’est pas terrible, il y a vraiment beaucoup d’air qui rentre au niveau des oreilles. Hors usage urbain, c’est vraiment un casque à utiliser avec des bouchons d’oreilles, pendant le test, j’utilisais les Alvis MK4 et j’avoue ne les avoir presque jamais quittés sauf dans Paris.


 

Le casque Harley Davidson avec le One est encore disponible au catalogue Harley-Davidson et pour la collection automne /hiver 17/18, ils ont sorti un modèle noir mat avec des flammes rouges/oranges.


Le prix du Bell 500 Custom en version Harley-Davidson est intéressant car le casque est a moins de 150€. Je trouve que ce casque est vraiment un très bon rapport qualité-prix. C’est un très bon produit pour un passager et même pour soi-même pour changer de style à moindre coût en étant correctement équipé.

www.harley-davidson.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *