Barber Shop : La Clé du Barbier

Samedi matin, direction La Clé du Barbier dans Paris pour ma première expérience chez un barbier.
Le casque sur la tête,  la barbe au vent sur ma moto, je me dirige dans le Barber Shop de Alexandre Baulom après une petite balade matinale dans la capitale. Le salon a ouvert en aout 2013, depuis, c’est un succès, de plus en plus de personne porte la barbe et ont besoin de l’entretenir.
La première personne qui m’accueil est justement Alexandre, il me propose tout de suite de me mettre à l’aise et m’offre un café.
Je vais y passer presque 2 heures entre le taillage de la barbe par Bastien et la coupe de cheveux par Paul. J’avais tout mon temps et le lieux est juste magnifique, un genre de loft new-yorkais sur 3 niveaux. Poutre apparente au plafond, mur avec des briques rouges, fauteuil Belmont d’époque chiné dans le nord de la France et de la musique qui va bien. 
Voici un lieu que je recommande, même si vous n’avez pas de barbe, vous pouvez faire un rasage classique pour apprécier le glissement du coupe chou sur la joue. Si vous ne savez jamais quoi offrir à un ami, Alexandre a une solution pour vous et vous ferez un homme heureux d’avoir vécu cette expérience.
La Clé du Barbier
3 rue Linné
75005 Paris
Plus d’informations sur le salon et les tarifs ici : lacledubarbier.fr
http://www.facebook.com/chazsterhd

This article has 4 Comments

  1. Bonjour Laurent,
    as tu eu l’occasion de tester L’Atelier Gentlemen à Paris ?
    J’aimerai profiter de mon passage sur la cpaitale pour m’offrir une coupe de barbe et rasage chez un barbier, mais lequel ?
    La Clé du Barbier, L’Atelier Gentlemen, Les Mauvais Garçons, etc… ? Trop de choix !!!!!
    Merci pour tes conseils.
    Guillaume

    1. Bonjour Laurent,
      question difficile je le conçois !!! Du coup, je vais tenter d’y répondre en essayant La Clé du Barbier et L’Atelier Gentlemen !!!!!
      Merci et félicitations pour ton blog….j’adore !!!!
      Guillaume

      1. Bonjour Guillaume.
        Merci. Il y a pleins de bons barbiers et de bons salons. Le personnel changeant régulièrement, il est difficile de parler de tel ou tel barbier. Je te conseille effectivement La clé du Barbier, Les Mauvais Garçons, La Shaperie, Le barbier dans le shop Hackett et bien entendu Alex Haircut.
        Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *