Artonvel, entrevue avec un des fondateurs

En novembre 2015, je vous avais parlé de la marque Artonvel qui se lançait dans la sacoche de cuisse. Qu’est-ce qu’est devenue cette marque en 2 ans et vers où s’oriente-t-elle aujourd’hui? J’ai posé mes questions à un des fondateurs de la marque.

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement?

Styliste de vie, je suis historiquement ce que l’on appelle aujourd’hui un « slasheur ». C’est-à-dire que je jonglais avec plusieurs métiers, c’est pour ça qu’on me surnomme Jarod. Aujourd’hui je me concentre sur la marque Artonvel dont je suis le cofondateur. Motard depuis une dizaine d’années, j’aime la découverte et tous les éléments simples de la vie.

Si tu devais décrire la marque Artonvel en une phrase. Que dirais-tu?

Pouvoir rider en toute décontraction !!

Artonvel est un travail d’équipe. Combien êtes-vous dans l’aventure, peux-tu présenter l’équipe et leurs fonctions ?

Ma force c’est ma team, animés par les mêmes valeurs, chaque membre apporte sa pierre à l’édifice et joue pleinement son rôle dans cette magnifique aventure.

  • Fat à la Création
  • Olivier à la Conception
  • Mylène à la Com
  • Safa au développement commercial
  • Dodjy et Sam à la photographie
  • Nicolas, notre égérie

A qui s’adresse cette marque ?

ARTONVEL a été conçue pour les nomades, les passionnés de road-trip, les voyageurs ayant besoin d’un produit pratique, confortable et esthétique. Pour les bikers, nous répondons à un réel besoin : une sacoche qui protègent tout le nécessaire tout en étant à portée de main pour une liberté de mouvement total.

J’ai présenté la marque en novembre 2015 avec des sacoches de jambe. Est-ce que c’est toujours votre pièce principale de la collection ?

Parfaitement ! La sacoche jambière c’est la raison d’être d’Artonvel ! Bien sûr elle a évolué notamment grâce à la communauté des bikers que je remercie au passage.

Comment et pourquoi êtes-vous venu à faire évoluer le produit pour les Bikers?

Grâce aux retours clients, nous avons complètement repensé la sacoche jambière Artonvel et nous l’avons  fait correspondre exactement à l’usage que pouvaient en faire les motard(e)s. En avril 2016, quand nous avons ouvert notre boutique de St Germain en Laye, ça été une expérience enrichissante que de pouvoir échanger en direct avec nos différents clients ! Petit à petit, c’est effectivement les bikers qui se sont présentés à nous car le produit correspondait à leurs besoins. Et quel plaisir de travailler avec eux !  

Du coup nous avons creusé dans ce sens pour améliorer notre sacoche jambière. Nous avons aussi fait la rencontre de Nicolas Brulez, photographe et auteur du livre “Motorcycles” qui est très vite devenu “ambassadeur” de notre marque.

Qu’est ce qui a évolué sur ce produit?

Nous avons relooké nos sacoches jambières sur une quinzaine de points techniques répondant aux aspirations des bikers. Nous avons commencé par insérer un décapsuleur à la grande boucle, très utile quand nous en n’avons pas à portée de main. Attention Boire ou conduire chez Artonvel Nous avons choisi et j’espère que vous aussi lol !!  Plus sérieusement, nous les avons affinés pour plus de confort, nous avons également remplacé un passant et changé les boucles de place pour une meilleure prise en main de la moto. Pour notre modèle phare, “The Original”, nous avons imaginé et créé de nouvelles sacoches dans une gamme de 5 couleurs. Pour le modèle “Military”, une poche à scratch résistante a été mise en place pour simplifier son ouverture. Tout cela en gardant les caractéristiques d’origine qui font la particularité et l’originalité de chacune de nos sacoches, tant dans l’ergonomie que dans le choix des matériaux. En complément, nous avons créé une nouvelle ligne de bracelets très stylés, aux nouvelles couleurs qui intègrent des boulons dans le maillage. 

Depuis quand sont disponibles ces nouveautés?

Nous avons eu le plaisir d’être présent au Midnight Garage Festival 3 en octobre pour présenter la nouvelle collection. Ce fut pour nous une expérience unique. Nous sommes vraiment content d’avoir orienter la marque dans cette direction car nous avons rencontré une communauté avec des valeurs et un style de vie qui sont en phase avec de nombreux codes d’ARTONVEL.

En mai dernier, vous m’aviez présenté des prototypes de bagageries. Peux-tu en dire plus sur ces nouveautés ?  Avez-vous d’autres produits qui arrivent ?

La gamme de produits ARTONVEL ne va effectivement pas se limiter aux sacoches jambières. Des sacs à dos, des sacoches bandoulières ainsi que des 48h sont en préparation et en test, ils seront présentés prochainement. Ces produits sont innovants et astucieux, avec comme mot d’ordre avant tout : le plaisir du rider !


Comment élaborez-vous un produit ? quels sont les étapes ?

C’est Fat, à travers diverses inspirations et son imagination débordante qui pense, puis dessine les produits. Par la suite, c’est notre façonnier Olivier qui apporte son savoir-faire technique et pragmatique pour donner vie à un premier prototype qui est testé et retouché à plusieurs reprises. Pour les autres détails, c’est classé secret défense…

J’aime beaucoup les photos du lookbook, c’est très important pour vous la mise en situation des produits ?

C’est vraiment primordial pour nous de présenter le produit, la sacoche jambière en l’occurrence, dans un contexte, dans un environnement. C’est un produit peu commun dont l’utilité et esthétisme doivent être ainsi démontrés et illustrés. Des photos avec des motard(e)s sont incontournables pour nous, nous en avons d’ailleurs quelques-unes déjà en ligne sur le site et bien d’autres à venir, notamment sur nos réseaux sociaux ! (plus d’infos : facebook, instagram )

Où peut-on trouver les produits actuellement si on veut les manipuler et les voir en détail?

Depuis peu, nos produits sont disponibles dans plusieurs boutiques Harley-Davidson notamment ATS Bastille et Paris Etoile. Et, nous espérons bientôt chez d’autres distributeurs dans toute la France !

DCIM100GOPROGOPR0020.JPG

Souhaites-tu remercier des personnes qui t’ont aidé dans cette aventure ?

Il y a beaucoup de personnes que nous souhaiterions également remercier, et ce serait vraiment trop long de les citer. Je vais donc résumer en adressant un grand merci à vous tous ! Vous qui nous suivez au quotidien et sur les réseaux sociaux sans qui la marque Artonvel ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vous souhaite bon courage pour la suite.

www.artonvel.com

Offre Black Friday le 24 et 25 novembre 2017 avec le code promo -30% : BF30

 

This article has 2 Comments

  1. Superbe produit facile d emploi et on peut mettre tous le contenu des poches
    Le seule bemol l insigne de la marque est partie super vite
    Mais rien de grave
    Je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *