Alden 405 Indy Boot

Je présente encore une paire de chaussures cette semaine. Cette fois-ci, c’est un modèle de la marque américaine Alden fondée par Charles H. Alden en 1884 dans le Massachusetts. Le modèle Alden 405 rebaptisé Indy Boot est connu pour avoir été porté au cinéma par Harrison Ford dans la trilogie Indiana Jones. Il devait porter des Red Wing mais à préférer prendre des Alden, un modèle qu’il affectionnait lorsqu’il était charpentier sur les plateaux de cinéma.

Chaussures fabriquées aux Etats-Unis en cuir Horween Chromexcel, les lacets plats en coton, cinq oeillets et 4 crochets pour les lacer rapidement, semelles intérieures avec du liège pour une meilleure isolation, c’est presque le même procédé que pour les boots Wolverine. Il y a en plus une tige en métal à l’arrière de la chaussure pour la rigidifier. C’est un modèle qui parait assez lourd dans les mains mais aux pieds, ce n’est pas dérangeant.

Elles sont disponibles du 6 au 14 et dans 6 largeurs différentes. En France, il y aura qu’une largeur en générale, si vous les trouvez aux USA, il y a la possibilité de bien choisir la largeur.

Le prix calme un peu je dois dire, il faut compter environ 560€, vous pourrez les trouver sur Paris chez Anatomica ou French Trotters.

www.aldenshop.com

alden405_indy-boot

alden405_indy-boot-1alden405_indy-boot-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *